Saint-Marcel

Saint-Marcel récompense ses sportifs

Comme chaque année, la ville de Saint Marcel a décidé de récompenser les sportifs des clubs du village. C’est en présence de Karine Plissonnier, Nathalie Couturier, Serge Gonthey, Nathalie Gras et de Béatrice Deleury que les récompenses ont été remises.

Comme l’a rappelé Mme Nathalie Couturier, l’année écoulée fut très riche en manifestation sur la commune de Saint Marcel et cela a grandement contribué à son animation.

Il a d’ailleurs été décidé de mettre à l’honneur un San Marciau. Malheureusement absent, mais pour la bonne cause, Francois Marotel est classé parmi les 50 meilleurs joueurs nationaux de billard anglais. Il est actuellement au championnat du monde en Irlande.

 

RECOMPENSES

 

HAND-BALL

- Charly, Clément, Maxime et Louis. U18 qui se sont qualifiés pour l’inter-région avec des déplacements assez lointains.

- Thomas. Entraîneur des U18. Bénévole.

VELO CLUB

- Stéphanie. 1ère année de cyclisme avec déjà des 2ème et 1ère place sur des courses. Vice-championne de Saône et Loire et elle a gagné la route de Saône et Loire en féminine le weekend dernier.

- Alain. Au club depuis 1979. Champion de cyclo-cross et 10ème au championnat de France.

- Nicolas. Au club depuis 2011. Il est le responsable des licences et est très impliqué dans le club.

JUDO CLUB

Le club fêtait ses 50 ans l’an dernier et à la satisfaction d’avoir deux filles qui ont eu leur 3ème Dan.

- Groupe Avenir, jeunes minimes : Solène, Elisa, Mathieu, Volodia, Mickaël. Ils se sont tous classés sur le podium du championnat départemental cette année.

- Loïc. Cadet, il a intégré le pôle espoir à Dijon et a été qualifié pour les championnats de France en octobre

- Remy. Judoka licencié au club depuis 23 ans, il est ceinture noire 2ème Dan. Il aide également à l’encadrement. (Absent)

PETANQUE

- Théo 6 ans. 1ère année de pétanque et déjà vice-champion doublette de Saône et Loire avec son partenaire qui n’était pas présent.

- Lucas et Kylian. Cadets ½ finalistes au championnat de France en doublette et vice-champion de bourgogne en doublette catégorie cadets.

- Camille et Dylan. Champion de Saône et Loire en triplette avec Lucas.

FOOTBALL

Cette année le président du foot de Saint Marcel a décidé de récompenser un bénévole. Un fidèle toujours au club depuis 30 ans.

- M. Norbert

UNSS

L’UNSS a cette année comptée 160 licenciés. Un très beau chiffre. Il a été décidé de récompenser les élèves qui ont fait du badminton et de la gymnastique.

- Yannis, Mathéo, Eline, Ninon, Samuel, Paul et Jules. Ils ont tous finit 3ème au championnat départemental et 5ème au régional au badminton.

- Louis, Thomas, Charly, Etienne et Enzo. 10ème meilleur collège Français et vice-champion départemental en gymnastique.

TENNIS CLUB

- Mathilde. Catégorie 13/14 ans championne inter-secteur tennis

- Brice. Champion de Saône et Loire catégorie vétérans.

- Franck, Jordan et Laurent. L’équipe Une messieurs qui a terminé en tête de son championnat invaincue et qui défendra l’année prochaine le club au niveau régional.

BADMINTON

Le badminton ne récompensera personne cette année. C’est le petit nouveau de la commune qui compte déjà 45 licenciés, mais pour le moment uniquement orienté loisirs.

 

C.FEVRE

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche