Saint-Marcel

Dionisius Olivier, nouveau patron du handball Saint Marcel répond à info-chalon.com

Vous prenez les commandes du club de Saint-Marcel, quelle est la situation en cette veille de rentrée ?

Notre club s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre avec à sa tête une nouvelle équipe dirigeante. Un gros travail en amont a été réalisé pour préparer au mieux cette nouvelle saison. C’est une rentrée sous le signe du changement avec l’objectif annoncé de travailler sur la continuité technique et sportif mise en place ces dernières années. Des personnes sont parties, d’autres arrivent avec beaucoup d’envie et de motivation.                                 

Notre encadrement technique s’est considérablement étoffé, notamment avec l’arrivé d’Hugo Bonnard (joueur N2) en tant qu’animateur sportif en apprentissage et Joseph Braud un technicien expérimenté et reconnu dans le bassin Chalonnais qui sera un emploi mutualisé avec le club de Chalon. Nous gardons aussi nos entraineurs régionaux Daniel Dejean (U18 filles) et Thomas Gobet (U15 garçons) qui continue son cursus de formation avec pour but le titre « d’entraineur inter-régions ».  

C’est aussi l’arrivé de bénévoles avec une vraie volonté de s’engager dans une démarche de formation pour accompagner au mieux nos jeunes. Un de mes axes de travail déclarer était de remettre le bénévolat et le volontarisme dans l’action quotidienne de notre association. 

Donc oui en cette veille de rentrée, on est serein et impatient à la fois, de voir se concrétiser en réel ce qui peut paraître abstrait sur le papier.

Quelles sont vos ambitions ?

Notre souhait et notre projet c’est de développer une politique de sport pour tous afin de favoriser la pratique du handball comme un facteur d’éducation et d’intégration citoyenne. Améliorer la formation de nos jeunes avec la volonté d’intégrer et de faire perdurer le club dans les niveaux régionaux. 

Lors des deux précédentes saisons nous avons connus les niveaux hauts régionaux grâce notamment à deux très bonne génération. Tout d’abord les 2001-2002 qui ont collectionnés les titres et qui ont finis leurs histoires communes avec une saison remarquable et remarqué en inter-régions le plus haut niveau régional. 

Les 2005 qui ont réussi l’exploit d’évoluer avec les huit meilleures équipes de bourgogne. Ils sont l’avenir immédiat de notre club et de l’esprit HBSM que nous souhaitons développer pour le futur. Notre école de hand U7, U9 et U11 est aussi très vivante et régulièrement labélisé par la fédération française de handball.

Nos équipes seniors filles et garçons qui démarrent un nouveau cycle avec une grosse motivation et plein d’envie.   

Nous avons aussi le souhait et l’obligation d’améliorer notre école d’arbitrage et l’outil de formation au quotidien. Cette saison nous avons un binôme d’arbitre qui va arbitrer en championnat de France U18, c’est une première et une vraie récompense pour l’investissement que ces jeunes mettent au service de leur sport. 

Enfin une ambition et un vrai souhait pour le futur serait de réussir à mettre en place une classe handball au collège Vivant Denon de Saint-Marcel.

C’est l’heure des adhésions pour les plus jeunes, que pouvez-vous dire à celles et ceux qui hésitent encore à franchir la porte ?

De ne surtout pas hésiter, du 05 au 12 septembre la commune de Saint-Marcel organise une semaine nommée « faites du sport » et qui permet de venir faire des séances d’essai et d’initiation.                                                                                            

Le HBSM sera ravi d’accueillir tous ceux qui passeront la porte du Cosec.                          

Nous sommes un club dynamique et conviviale, avec le souhait de le rester tout en s’améliorant et en grandissant au quotidien.                                                                                            Nous avons aussi un site internet qui délivre beaucoup d’informations, une page Facebook très vivante et Twitter. Une vraie identité digitale pour permettre de se faire une idée afin de de ne plus hésiter.

Des échéances à venir ? 

Cette année notre premier loto aura lieu le 01 décembre comme une introduction à noël, le second le 10 février 2019 et la soirée du club le 06 avril 2019, voilà pour les manifestations traditionnelles.                                                                                            

  L’Euro d’handball féminin fin novembre avec l’espoir de voir notre équipe nationale aller au bout. Bien sûr on renouvellera notre tournoi sur herbe de fin d’année avec la volonté de l’ouvrir sur l’extérieur. Un tournoi Halloween sera sans doute organisé début novembre. Toutefois on ne se refuse pas ponctuellement d’organisé des après-midi à thème, un tournoi de pétanque, des tombolas etc.… 

Propos recueillis par Laurent Guillaumé - Info-chalon.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche