Saint-Marcel

L’Eglise accueille samedi les nouveaux arrivants en Saône-et-Loire

Cet événement est une première.

Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, accueillera les nouveaux arrivants en Saône-et-Loirelors d’une messe ouverte à tous, suivie d’un apéritif convivial, le samedi 6 octobre à 17h30.

L’église de Saint-Marcel, près de Chalon-sur-Saône a été choisie pour cet accueil en raison de sa situation géographique près d’un grand centre urbanisé du département, d’un grand axe autoroutier, et dans une paroisse dont la tradition d’accueil est très active.

Saint Marcel est l’un des premiers évangélisateurs de Bourgogne. Se placer sous son patronage pouraccueillir de nouveaux diocésains est une façon de les aider à entrer dans l’histoire sainte du diocèse.

Cet accueil de l’évêque entend soutenir symboliquement l’accueil qui est assuré dans toutes lesparoisses du diocèse en cette période de rentrée. Les paroisses accueillent en effet lors de messes le dimanche, de repas paroissiaux, des inscriptions au catéchisme des enfants, à l’aumônerie pour les collégiens et lycéens, ainsi qu’à l’éveil à la foi pour les tout-petits.

La vocation première de l’Eglise à la suite du Christ est en effet cette ouverture à tous dans la fraternité et le respect.

A l’issue de la célébration, les personnes nouvellement arrivées en Saône-et-Loire se verrontremettre des documents d’information pour guider leurs premiers pas dans le diocèse.

Le mot de l’évêque

« Je veux tourner mon regard vers les hommes, les femmes, les enfants, qui arrivent ces temps-ci pour habiter en Saône-et-Loire. Puissent nos communautés, nos équipes, nos mouvements, nos paroisses, être pour ces nouveaux habitants des signes efficaces de la bonté du Christ envers toute l’humanité. Nous les invitons à unemesse d’accueil le samedi 6 octobre à 17h30 à l’église de Saint Marcel ».

+ Monseigneur Benoît Rivière

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche