Saint-Marcel

Visite VIP de l'Espace Balan pour la Présidente du Conseil d'administration de la CAF de Saône et Loire

Une visite exclusive à l’attention de la Présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales, Madame Jost. 

Une présentation de l’activité à l’Espace Balan et la nécessité d’un équipement dédié aux enfants 

Le temps périscolaire est constitué des heures qui précèdent et suivent la classe durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés. Il s’agit :

  • de la période d’accueil du matin avant le temps scolaire ;
  • du temps méridien (de la fin de la matinée au retour en classe l’après-midi comprenant le cas échéant un temps de restauration) ;
  • de la période d’accueil du soir immédiatement après la fin des cours.

 A Saint Marcel, pendant la période scolaire, quelques 100 enfants différents fréquentent chaque jour les accueils périscolaires.

Les premiers arrivent dès 7h00 du matin et  reçoivent une petite collation. Le soir, les départs s’échelonnent jusqu’à 18h45. 

En ouvrant l’espace périscolaire Roger Balan, la collectivité a fait le choix de la proximité. Les années précédentes, les enfants scolarisés à Balan devaient se rendre à l’Orange Bleue et au restaurant de la RPA (Résidence pour Personnes Agées).

 Avec des effectifs en constante augmentation, les conditions d’accueil devenaient de moins en moins satisfaisantes.  En  offrant 120 m²  de superficie supplémentaire au service des enfants reçus, ce nouvel espace contribue  à une prise en charge la plus bienveillante possible durant ces temps.

Dans cette démarche, la ville de Saint-Marcel a bénéficié du soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales de Saône et Loire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche