Saint-Marcel

2e Edition de l'Open de Judo de Saint Marcel

Le Judo Club Saint Marcel en partenariat avec le Budokan Chalonnais organisent la 2ème édition de l’OPEN DE JUDO DE SAINT MARCEL pour les catégories benjamins et minimes le 18 novembre 2018.

Durant 13 ans, le BUDOKAN CHALONNAIS avec l’appui du JUDOCLUB SAINT MARCEL a accueillie et organisé un Tournoi National de Judo labellisé par la fédération française de Judo.

Cette compétition s’inscrit dans un calendrier de début de saison, avant les championnats départementaux, régionaux etnationaux. Pour les entraîneurs, c’est donc l’occasion de voir leursjeunes athlètes en action et pour ces derniers de se préparer avant les compétitions officielles.

A l’origine la compétition a débuté avec un Tournoi Juniors masculinset Féminins en 2003, un tournoi par équipe s’est greffé durant 6saisons et puis les équipes ont été remplacées par les Cadets pendant 3ans. Aujourd’hui le tournoi de Chalon a été réorienter sur lescatégories jeunes Benjamins et Minimes et il est maintenant organisé au dojo a vocation départementale de Saint Marcel

Près de 400 judokas garçons et filles participent à cette compétition bourguignonne lors de l’édition 2017, représentant pas moins de 100 clubs de l’hexagone avec des clubs de la Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes et du Grand Est.

Un niveau très relevé, avec des compétiteurs venus pour se préparer au championnat. En effet, le Tournoi est doté du Label Bourgogne Franche-Comté de la Ligue qui référence les tournois de qualités sur le territoire.

Le dojo départemental est adapté aux compétitions d’envergure avec ces 8 surfaces de combats et ses gradins permettant d’accueillirle public dans de bonne condition.

Une cinquantaine de Bénévoles sont mobilisés durant cette journée de compétition. Ils sont le ciment indispensable au bon déroulement de la manifestation.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche