Saint-Marcel

Le CFA de Saint Marcel joue la carte des circuits-courts au self

En lien avec l'ADFA de l'établissement, c'est un repas spécial qui a été concocté par Eric Guigue et Sylvian Bonin, les cuisiniers du CFA de Saint-Marcel.

Malgré sa petite structures, les chefs cuisiniers du CFA de Saint Marcel, Eric Guigue et Sylvian Bonin, ne sont jamais en reste lorsqu'il s'agit de concocter des petits plats aux apprentis du centre de formation. Avec 70 repas servis en moyenne le midi et une quarantaine le soir pour les internes, il n'est pas question de sacrifier la question alimentaire. Et nos deux compères, véritables hommes à tout faire dans les cuisines ne sont jamais en manque d'inspiration pour venir susciter l'éveil des papilles gustatives. 

Pour ce jour spécial en soutien aux filières agricoles locales, tout l'établissement s'est mobilisé, histoire de sensibilier et d'éveiller à la conscience citoyenne plaide Jérémy Pereira, formateur en aménagement paysager et pilier de l'opération. De nombreux fournisseurs locaux ont été sollicités à l'image du Potager de la Varenne dont info-chalon.com s'était déjà fait l'écho mais aussi les charcuteries et viandes du côté de Serrigny en Bresse ou encore les fromages du Meix Lantin à Gergy et les sorbets Bio de saint Etienne en Bresse. L'opération du jour a reçu le soutien du conseil départemental de Saône et Loire et Christine Louvel, conseillère départementale du canton est venue s'associer à l'événement. Une mention toute particulière est à attribuer à Morgane.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche