Saint-Marcel

Quatre San Marciaux mis à l'honneur sous un tonnerre d'applaudissements

A l'occasion des voeux du Nouvel An, Raymond Burdin et son conseil municipal ont honoré quatre habitants de la commune en leur attribuant la médaille communale.

Quatre habitants, quatre figures locales, quatre personnalités qui ont donné des années au profit de Saint Marcel. Ils s'appellent Henry GAUGY, Marcel MANSOT, André LOUP et Maurice COLIN. 

Henry GAUGY fut joueurs aux Sports Réunis dès l'âge de 15 ans et jusqu'à ses 32 ans avant d'occuper le poste de Vice-Président de l'association pendant 7 ans. Pendant 28 saisons, il a officié en sa qualité d'arbitre de ligue et en qualité de membre du district du Pays Saônois pendant 12 ans. Pendant 40 ans, Henry a donné tout son temps libre au foot et assiste encore malgré son âge aux matchs.

Marcel MANSOT est entré en 1964 à l'association Mieux Vivre qui gérait le centre de vacances de Mijoux. Il a quitté l'association en 2017 après 53 ans de bénévolat. L'occasion de saluer Marcel qui a fêté ce mercredi soir ses 94 printemps. 

André LOUP était fier d'afficher ses 98 ans ce mercredi soir, après avoir été Président de la Boule Lyonnaise, Président des Sports Réunis pendant 7 ans, Membre fondateur et Président pendant 21 ans de l'Amicale des donneurs de sang, membre fondateur et Vice-Président du comité de jumelage et membre du GSC.

Maurice COLIN est entré au comité des Chavannes en 1959 et 60 ans après il est toujours en charge de la trésorerie de l'association, alors qu'il va bientôt célébrer ses 99 ans. 

Quatre personnalités, quatre figures locales qui méritaient bien cette mise à l'honneur. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche