Saint-Marcel

Des fromages de chèvres frais à Saint Marcel, c'est « Au Paradis d'Hatari »

Le jeune homme s'est installé sur le parking du Wagonnet des Pains de Saint Marcel et depuis, il tient son stand de fromages de chèvres frais chaque mercredi matin.

Il s'appelle Alexis Baveux et il n'a que 18 ans. Même s'il est jeune, il est déterminé à réussir et n'hésite pas à affronter le froid pour vous offrir des fromages de chèvres de qualité toute l'année.

Fils de Xavier Baveux qui tient son stand au marché d'Epervans, Alexis a décidé de se lancer avec son père dans un projet en cours de constitution mais dont l'aboutissement ne devrait pas tarder à se réaliser.

Tout juste sorti d'un baccalauréat pro CGEA ( système à dominante élevage), il a eu envie de s'invertir dans « Au Paradis d'Hatari ».

Le projet en cours de cette installation de producteurs à Sens sur Seille qui existe depuis 4 ans, contiendra bien sûr des variantes inédites sur la région, tentera d'intégrer les rayons de restaurants ainsi que de magasins divers, tout comme le maintien des marché pour assurer les ventes locales.

Le projet avait déjà évoqué lors de notre dernier article sur Epervans mais Xavier attendait l'obtention du diplôme de Alexis.

À noter que sur cette exploitation, plus de 100 chèvres courent en toute liberté et que toute la famille, proche de la nature, veut mettre l'accent sur les remèdes aux plantes qui non seulement est leur cheval de bataille pour se soigner mais aussi pour soigner leurs animaux. Pour eux, plus question de revenir à la ville !

Un bel accroissement de l'activité pour cette nouvelle équipe en marche !

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche