Saint-Marcel

Erick Lefebvre est le nouveau responsable de la Police Municipale de Saint Marcel

Il est natif de Caen et il a pris son poste au mois de novembre 2018.

C'est le nouveau Responsable de la Police Municipale de Saint Marcel.

Après des études diverses, il a fait son service militaire au service dans la Gendarmerie Nationale. Le système l'a séduit et s'est engagé en Police Municipale.

Après un parcours de 18 années en Police Municipale, une prise de direction à la Police Municipale de Seyssinet Parizet ( 38 ), il s'est retrouvé seul policier municipal à Charnay les Mâcon durant 2 ans, pour continuer sur Saint Rémy durant 4 ans. Examen professionnel Chef de Service en poche depuis 2011, l'homme s'est décidé à faire le grand bond pour un poste tout près de sa famille.

Vous pouvez le rencontrer dans les locaux de la Police Municipale situés dans Grande Rue, pratiquement à la hauteur du feu, et découvrir un homme attaché à ses habitants et à leurs valeurs.

Foncièrement à l'écoute, Erick ne cesse de créer des liens entre chacun, une manière bien à lui de séduire le public.

Et il a raison de faire de ces contacts une priorité car la charge de travail est importante et un projet crucial est en cours de réalisation.

Ce projet s'appellera « Police Municipale, Police de proximité », une idée qu'il a émis lors de son recrutement, et qui imposera une présence significative sur le terrain.

Puis, l'évocation de la gestion des bailleurs sociaux, d'assistance aux personnes, des voisins vigilants, de la création d'une carte de visite, de la signalisation, de l'opération tranquillité vacances avec établissement de passages plus rapprochés, puis de la gestion des chiens errants, notification qui apparaît assez souvent sur la page Fb « Tu sais que tu viens de Saint Marcel ».

Aussi, la surveillance des commerces, des locaux municipaux, et de la vitesse excessive sur les axes très fréquentés. Sans compter les contacts avec les personnes âgées, et les opérations de prévention.

Tant de missions sont à voir, revoir, ou à réétudier pour une meilleure utilisation.

Les atouts phare de Erick sont la dissuasion, la prévention, et uniquement après la répression. Son but est de continuer le tissage d'un véritable réseau de problématiques et de solution. Un échange majeur dans une commune. Des points sages pour une Police Municipale composée de 3 personnes et qui veut aller au devant de sa population et la soutenir.

Puis, il est à noter la présence de la Police Municipale sur le site internet de la commune, en cliquant sur vos services, puis vie citoyenne. Un service plus que nécessaire qui va aller en profondeur en proposant bientôt au téléchargement certains formulaires en ligne.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche