Saint-Marcel

Salle pleine pour « Bercer l'Enfant Manquant », c'était au Réservoir !

Les deux rendez vous proposés pour ce spectacle ont affiché complet au Réservoir de Saint Marcel.

« Bercer l'enfant manquant », un thème qui touche tous les âges et qui a intéressé un public très large et très curieux de découvrir une nouvelle conception de projet.

À l'origine, Valérie, qui s'est occupée de la mise en scène et de cette conception, Morton, compositeur, qui accompagnait ces 1 h 30 de spectacle au piano, Sidonie qui était venue chanter, Sylvia et Mariama qui ont proposé des jeux, Brice qui gérait la lumière, et Sophie, la médiatrice artistique de cette Compagnie « Rêver tout haut ».

Le principe de ce nouveau concept est d'utiliser les témoignages de mères, aide soignantes, autour de la complexité de la relation mère / enfant. Le tout mêlé entre musiques, textes, et berceuses.

A suivi un atelier bricolage où chacun a pu laisser son témoignage, créer sa propre œuvre grâce aux tissus et à la mercerie proposées dans le hall du Réservoir.

Un rendez vous Clunysois qui se déplace un peu partout dans la région et qui a attiré 8 représentantes de LAEP 123 Soleil – lieu d'accueil enfant / parent – d'Autun, et quelques personnes représentant l'association ATD Quart Monde – agir tous pour la dignité.

Emmanuelle THOMASSIN

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche