Saint-Marcel

Avec Valérie Fernoux, « La Paulée » change de cap !

Le marché de Saint Marcel va voir se profiler un nouveau tournant sur le samedi matin.

Valérie Fernoux, revient en force cette année avec de nouveaux projets. Un changement de cap préparé tout au long de l'année 2018 pour une meilleure organisation de ses expositions.

Après la cessation d'activité de sa ferme, un beau virage professionnel était donc bien attendu pour Valérie qui continue son aventure avec « La Paulée » en présentant sur son stand encore quelques produits qui lui appartiennent encore comme les poulardes de la ferme, mais aussi des produits d'autres producteurs et amis. Un projet qui lui tenait à cœur depuis quelques mois et qu'elle lance enfin sur les marchés de Saint Marcel sur le samedi, de Saint Gengoux sur les mardi, et ses foires et salons.

 
Valérie, parlez nous un peu de vous !


Fille d'agriculteurs, j'ai été élevée avec son frère sans distinction de féminin ou de masculin. Quand mon père avait besoin d'aide, il disait « il m'en faut un », et le premier levé y allait.

Aujourd'hui, je me souviens qu'avec mon frère, nos parents nous considéraient égaux devant les tâches et je ne comprends pas encore pourquoi les personnes mettent autant de barrières aux femmes dans tel ou tel milieu alors que, indépendante dans son travail, je conduis chaque jour mon tracteur.

J'ai élevé mes 2 garçons de la même manière et je trouve qu'il y a des choses pour lesquelles les femmes sont plus intuitives. Être maman c'est gagner sa valeur. Tout vient de comment on élève ses enfants. Mes garçons font aussi bien les tâches ménagères qu'ils m'aident dans mon activité.

Nous, les femmes, sommes des caméléons. Nous savons nous adapter à la situation. Nous mettons des talons aiguilles pour les soirées et les cottes et les bottes pour le travail ! Les femmes savent mieux s'organiser dans les tâches à réaliser chaque jour.

 

 

 

Digne fille de la campagne, elle attend avec impatience l'arrivée des hirondelles, signe d'un souffle nouveau sur sa carrière.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche