Saint-Marcel

Le CFA de Saint Marcel a ouvert ses portes ce samedi

Dans le cadre de la journée régionale dédiée à l'apprentissage, le CFA de Saint Marcel était de la partie ce samedi.

Beaucoup de monde, de belles rencontres pour cette journée annuelle exceptionnelle.

Pour l'occasion, les familles ont rencontré les parents, ont visité les ateliers, ont pu même acheter des fleurs à l'atelier vente de fleurs, ont découvert les salles, les internats de 50 places pour les garçons et 16 places pour les filles, ont visité la restauration. Tout était prévu, le cadre de vie des futurs élèves comme le cadre enseignant.

Étaient présents les enseignants Nicholas, Rédoine, Jérémy, Jean Luc, Sophie, Véronique, Jessica, Laurence, Bruno, Eric, Joelle, et Raphael. Le CPE était représenté par Amélie. En cuisine, vous pouviez rencontrer Eric et Sylvain. À l'administratif, Sylvie et Laurence. Les surveillants Maeva et Hubert. À l'entretien Maryline et Cécile. Et bien sûr le directeur de l'établissement, Philippe Lamotte.

Des professeurs venus de l'extérieur, maîtres d'apprentissages, étaient présents pour rencontrer les jeunes de 15 à 30 ans.

Les élèves de l'atelier vente de fleurs étaient notés, une note qui sera intégrée à leur examen CPA Production Horticole.

Un rappel sur le but de l'organisme qui est l'entretien du paysage, du maraîchage, de la pépinière, et de toute la production horticole.

À noter que ce CFA accueille des élèves de toute la région, que les résultats sont très bons, et que l'établissement reste familial, à taille humaine, et proche des familles.

Le maire de Saint Marcel, Raymond Burdin, ses élus et conseillers municipaux, ainsi que Sébastien Martin, président du Grand Chalon, sont venus soutenir cet organisme pour son inauguration.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche