Saint-Marcel

Les Jardins du coeur de Saint Marcel ouvrent leurs portes les 3 et 4 mai

Une occasion unique de saluer le travail de nos apprentis maraîchers et de soutenir les Jardins de coeur. De nombreux plants de légumes seront proposés à tarif réduit !

Depuis 2001, l'association poursuit son bonhomme de chemin à Saint-Marcel avec toujours en fer de lance la réinsertion de personnes écartées de l'emploi. Grâce au soutien indéfectible d'année en année de la ville de Saint Marcel, les Jardins du Coeur disposent d'une surface de 8000 m2 dont 800 m² de serres. Chaque année, ce sont 13 tonnes de légumes qui sont produites localement et directement acheminées aux Restos du Coeur de Chalon sur Saône et dans des centres de distribution aux plus démunis de Saône et Loire.

Gaétano Baralla, responsable de l'encadrement, ne ménage pas sa peine, pour être toujours force de proposition en terme de légumes à produire ou d'activités manuelles, permettant de faire en sorte que la structure soit toujours sur la même dynamique. Les 3 et 4  mai, les Jardins du Coeur situés à Saint-Marcel ouvriront leurs portes rue Léon Pernot, l'occasion pour tous les jardiniers en herbe d'effectuer vos achats de plants de légumes, de fleurs ou d'aromates. C'est la quatrième année que les Jardins du Coeur ouvrent leurs portes, un moment privilégié qui permettra à chacun de comprendre l'intérêt d'une telle structure aux portes de Chalon sur Saône et qui permet à 13 personnes de bénéficier d'un réseau d'entreaide pour une meilleure réinsertion. 

Vous trouverez sur place des plants de choux, de concombre, salades... mais aussi des fleurs telles que géraniums, oeillet d'inde, cosmos ou pétunias. La structure sera ouverte non-stop de 8h à 17h. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche