Saint-Marcel

Deux Judokas San-Marciaux au Championnat de France !

Le JCSM comptait 5 représentants ce dimanche à Belfort où se déroulait le Championnat de Bourgogne Franche-Comté Seniors 2ème division et Benjamin.

Les Seniors débutent la journée avec Hugo Mauguin en -81kg qui entame la compétition par une victoire obtenue par 2 waza-ari. Il s’incline au tour suivant contre le futur vainqueur. Repêcher il ne parviendra pas à s’imposer sur un adversaire à sa portée  il termine 7ème.

Mathieu GOUTH s’impose avec autorité lors de ses  2 premiers combats par Ippon sur étranglement et puis sur projection. En finale il contrôlera le rythme pendant 3 minutes avant d’accuser le coup. Il s’incline à la décision. 

Alice LAGRANGE monte également sur le podium dans la catégorie des -52kgs. Elle butera en finale sur une adversaire expérimentée et attentiste qui la contrera sur une tentative d’attaque. 

Alice et Mathieu sont qualifiés pour le Championnat de France 2ème division qui aura lieu le 22 juin à Villebon sur Yvette. 

Les benjamins du JCSM  Nicolas BONNOT et Jade ECOBICHON participaient l’après-midi à la plus haute compétition de leur catégorie. Nicolas en -27kg ne parviendra pas à atteindre le tableau final malgré deux combats âprement disputés.

Jade en course dans la catégorie des -32kg démarre bien  sa compétition avec 3 victoires. En demi-finale elle s’inclinera à la fin du temps réglementaire par décision des juges comme lors de la petite finale. Une belle 5ème place ! 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche