Saint-Rémy

Le « Mag de Saint-Rémy » N°9 en cours de distribution

Edité, à ce jour, tous les quatre mois « Le Mag de Saint-Rémy » fait une nouvelle fois le tour de la vie San-Rémoise

Un numéro 9 qui arrive juste après les congés d’été et pour la rentrée 2016. Outre l'Edito de Madame le Maire, Florence Plissonnier, Il fait un tour des actualités locales mais aussi, dans le cadre « Jeunesse et Social » donne un aperçu du Plan informatique écoles ou encore lance un appel à la mobilisation des San-Rémois afin de participer à une Zumba Rose le 8 octobre 2016, dans le cadre de Octobre Rose qui sensibilise sur le dépistage du cancer du sein.

L’environnement n’est pas oublié s’agissant du fleurissement 2016 ou encore le positionnement de la commune en matière de transition énergétique pour la croissance verte. Ce Mag N°9 donne également un aperçu de la 3e Journée Eco Citoyens ou sur l’équipement du service des Espaces Verts .

Coté Economie et finances, des réponses intéressantes suite à l’enquête auprès du public concernant la déchetterie. Cela a pour conséquence de travailler un nouveau projet avec le Grand Chalon. Un autre questionnaire est lancé au regard de l’éclairage public, les habitants de Saint-Rémy sont invités à donner leurs réponses avant le 15 octobre 2016.

Un tour d’horizon sur les aménagements et les travaux qui ont été réalisés dans les écoles, les rues, le centre-ville, par exemple. Pour le coté « Culture », outre les activités musicales, littéraires, il est a noté l’annonce de la Semaine qui sera consacrée au numérique, du 14 au 19 novembre 2016, durant laquelle diverses animations seront proposée à la Médiathèque municipale avec la Fête de l’Internet.

Une page des sports fait un clin d’oeil aux sportifs de tous âges et une invitation est faite afin de donner un nom au Cosec.
Le Mag de Saint-Rémy se clos sur l’agenda pour les quatre mois à venir, mais laisse aussi place aux expressions politiques locales.

Bien surveiller sa boite aux lettres actuellement ou éventuellement se le procurer, aux heures d’ouverture, en Mairie.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté