Saint-Rémy

Arnaud Tussiaux s’expose dans le hall de la mairie

Exposition d’un jeune peintre de 33 ans pratiquant le dessin et le graffiti depuis les années 90

Peintre autodidacte, il s’inspire essentiellement des dessins animés, mangas, BD ou encore par le cinéma. En s’orientant dans le « Street Art » avec l’arrivée de la culture urbaine des graffitis, il découvre les magazines de graff et y pioche des idées, surtout lorsqu’il s’agit de sujet autour de la science-fiction avec également un support d’inspiration grâce à la musique.

Sa technique est basée sur le « posca », marqueur de peinture tout support mais aussi la bombe, l’aquarelle ou encore le collage de papier ou la superposition d’images ainsi que le marouflage. Il a également une autre passion, la récupération de vieux objets auxquels il redonnera une deuxième vie. Son travail est actuellement en direction des particuliers avec la réalisation de fresques ou de toiles sur mesure, au gré de son humeur du jour.

Son exposition san-rémoise, dont le thème est « Extinction » lui est venue d’une inspiration par le documentaire « Avant le déluge » de Fisher Stevens. Un documentaire qui montre la façon dont l’homme s’est approprié les choses, la planète en oubliant les espèces vivantes présentes avant lui. La représentation de squelettes dans les oeuvres de Arnaud Tussiaux met en avant le coté fragile des espèces, celles qui pourraient disparaître ou qui ont définitivement disparues. Une sorte de prise de conscience au travers des peintures de cet artiste.

« Une exposition qui est tout à fait appropriée dans l’action de l’équipe municipale qui souhaite promouvoir la sauvegarde de l’environnement et des espèces locales vie le programme Eco Découverte » a souligné Amélie Vion lors du vernissage de cette exposition qui se tient dans le hall de mairie de Saint Rémy jusqu’au 27 novembre 2016 (aux heures d’ouverture).

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté