Saint-Rémy

Un 19e Marché de Noël à la hauteur de sa valeur

Le Comité de Jumelage est satisfait au soir du 19e Marché de Noël, le public a répondu présent et les exposants étaient en nombre.

De toute évidence on sent ce coté familial et amical qui règne au sein du Comité de Jumelage de Saint-Rémy. Un stand à l’intérieur du Marché de Noël, bien placé et visible par tous les visiteurs au premier coup d’oeil; des exposants nombreux et variés qu’ils soient producteurs, créateurs ou revendeurs et surtout la présence des écoles qui ont préparé spécialement des objets pour cette édition 2016.

En rencontrant Laurent Jacquel, le président du Comité de Jumelage les explications ne peuvent qu’attirer l’attention sur les raisons d'un tel jumelage, certes avec la ville allemande Sarroise d’Ottweiller, relativement proche puisque située à 450 km de Saint-Rémy. « Cette manifestation a pour but de permettre l’autofinancement du Comité afin que le plus grande nombre de personnes puissent participer à la vie de celui-ci. » indique le président : « Nous avons fêter en octobre 2016 les 25 ans de jumelage des Harmonies musicales. Nous sommes surtout attachés à des échanges entre les familles. De son coté le Foyer Arcadie à des échanges avec une association liée au handicap à Ottweiler. » souligne Laurent Jacquel.

On le voit le Jumelage est quelque chose d’effectif et de vivant, peut-être parce qu’il a su aussi s’adjoindre de jeunes participants avec leurs parents, les stands des écoles sont là pour prouver, ceci apportant un renouveau et en gardant un esprit familial. Le Marché de Noël en est la preuve quand en plus vous ajoutez que la buvette avait de bonnes odeurs de hot-dog, tartine de pain au fromage fort ou encore de gaufres, le tout avec un excellent vin chaud à la cannelle ou une bière de Noël …. Tout ce qu’il faut pour commencer à préparer la fête du 35e Anniversaire du Jumelage pour le Premier mai 2017 à Ottweiler en Allemagne ou en tout cas de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté