Saint-Rémy

L’association Lao Thaï expose sa Culture à la Mairie

Le hall de la mairie de Saint-Rémy accueille jusqu’au 4 janvier 2017, une exposition sur la Culture du Laos et de la Thaïlande.

Désireux de faire connaître leur Culture, de faire partager leur façon de vivre et mieux connaître leurs pays d’origine, les laotiens et thaïlandais, installés en Région Bourgogne, ont crée depuis de nombreuses années une association Culturelle baptisée « Lao - Thaï » et présidée actuellement par Konghom INTHAVONG.

Cette exposition, le public permet de découvrir les coutumes, façons de vivre, les habitudes de cette partie asiatique, qui fut un temps, mieux connue sous le nom d’Indochine et comprenant quatre grands pays comme le Cambodge, la Laos, la Thaïlande et le Viet-Nam.
Une exposition plus axée sur deux pays le Laos et la Thaïlande ou l’on peut prendre connaissance de planches explicatives sur la vie sociale et culturelle, mais aussi cultuelle, le tout accompagnée de photographies vivantes, de costumes traditionnels (hommes et femmes) adaptés en fonction des cérémonies.

Une exposition enrichissante et ouverte sur une culture discrète et intégrée, ce qui a permis à Jean-Marie Moine, adjoint au Maire de redire tout l’attachement personnel qu’il porte à la Thaïlande entre autres. De son coté Amélie Vion, adjointe à la Culture et représentant Florence Plissonnier, maire et excusée, a accueilli les membres de l’association dont certaines femmes n’ont pas hésité à se mettre en costumes traditionnels fort élégants.

De nombreux élus étaient présents à ce vernissage dont Fernand Renault, Conseiller départemental du canton ainsi que des responsables d’associations san-rémoises.

 

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche