Saint-Rémy

Florent Pagny en guest-star à Saint Rémy

Sa venue se voulait confidentielle... mais quand une star de la chanson française vient donner son nom à une école de musique, difficile de préserver le secret. Le reportage d'info-chalon.com.

Florence Plissonnier, maire de Saint Rémy, a réussi un joli coup en cette veille de Noël. En attribuant le nom de la salle de musique à Florent Pagny, le conseil municipal de Saint Rémy n'espérait pas forcément un tel honneur, en accueillant la star de la chanson française. Avec femme et enfants, Florent Pagny a débarqué ce vendredi en fin d'après-midi, saluant au passage, sa famille installée à Saint Rémy depuis des décennies. Un joli moment de partage en quelque somme où Florent Pagny a su exprimer toute la sympathie qui le caractérise. Humilité et simplicité ont caractérisé ce passage à Saint Rémy où l'attendait l'harmonie de Saint Rémy-Lyre des Charreaux. "Un traquenard" s'est amusé a décrié Florent Pagny lorsque Christian Villeboeuf lui a tendu le micro pour entonner "Savoir aimer", chanson bien connue de son répertoire. Après une courte hésitation, Florent Pagny n'a pas résisté à la motivation des musiciens prêts à accompagner la star. 5 minutes durant, ils ont accompagné l'artiste dans un moment qui restera à jamais gravé dans bien des mémoires. (vidéo diffusée sur le facebook d'info-chalon).

Côté public, il avait été demandé expressement aux organisateurs de ne pas en faire de publicité afin d'éviter un attroupement difficilement gérable. En attendant, Florent Pagny, a poursuivi le moment San-Rémois autour d'un pot offert par la municipalité. A noter que l'espace Florent Pagny situé à Taisey recevra en début d'année un très beau cadeau, un piano offert par Florent Pagny, d'une valeur de près de 10 000 euros, et commandé chez Jean-Louis Mascaro à Saint Rémy. Le piano sera livré dans le courant du mois de janvier. Un geste qu'on ne pouvait que saluer. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté