Saint-Rémy

Trois titres départementaux pour le Tennis-Club Saint-Rémy

Le bilan de ce début 2017 s’avère particulièrement satisfaisant au Tennis-Club Saint-Rémy : plusieurs de ses joueurs ont en effet fait briller les couleurs du club tout au long du mois d’avril.

A commencer par Thierry Authier, qui est devenu champion de Saône-et-Loire seniors 4e série et qui a ainsi succédé au palmarès à un autre San-Rémois, Théau Coffin, vainqueur en 2016. Les phases finales se sont déroulées sur les courts du TC Montceau, où Thierry Authier n’a pas manqué de se mettre en évidence. Le joueur san-rémois, classé 30/1, a battu successivement Daniel Boule (30/1 Grury), Nicolas Dechambenoit (30/1 Sevrey), Stéphane Cano (30/1 Saint-Germain-du-Plain), Franck Galland (30/1 Saint-Germain-du-Plain) en demi-finale sur le score de 6-4, 7-5 et enfin en finale Olivier Robardet (30/1 La Chapelle-de-Guinchay) en 3 sets, sur le score de 7-6, 0-6, et 1-0 (10 points à 3 au super jeu décisif). Le nouveau champion départemental a bien sûr gagné son billet pour les championnats de Bourgogne, qui auront lieu début juin sur les courts du lac Kir à Dijon. Souhaitons-lui de faire aussi bien que son prédécesseur, qui, après avoir remporté le titre de champion de Bourgogne, avait disputé les championnats de France, ne s’inclinant qu’en 8e de finale.
Toujours à Montceau, Juliette Renard a fait aussi bien que son coéquipier, en s’adjugeant, elle aussi, le titre départemental seniors 4e série. Classée 30/1, la représentante du TCSR a pris le meilleur sur Marion Finas (30/1 Chalon) en demi-finale sur le score de 4-6, 6-4, 1-0 (super jeu décisif au 3e set) et a dominé Laura Vannier (30/3, Montceau) en finale sur le score sans appel de 6-1, 6-1.

Aux championnats départementaux seniors 3e série, auxquels il participait, Léo Dal Piva, classé 15/1, s’est également distingué en ne perdant qu’en demi-finale, après un beau parcours. Néanmoins, il s’est qualifié pour les championnats de Bourgogne en remportant le match de la 3e place face à Arnaud Bonnefoi (15/2 Ouroux-sur-Saône).

Le Tennis Club Saint-Rémy s’est encore illustré aux championnats départementaux jeunes, qui se sont passés sur les courts du TC Mâcon. Grâce à Lucas Millier, qui a gagné la catégorie 17-18 ans. Le jeune San-Rémois, classé 15/3, a battu en demi-finale Anthony Lejeune (Mâcon), en réalisant “une perf” à 15/1 sur le score de 7-6, 7-6, puis en finale Valentin Segaud (15/3 Paray-le-Monial) sur le score de 6-2, 6-3. Pour sa part Léo Dal Piva a échoué en finale des 15-16 ans contre Julien Millet (15 Chalon) sur le score de 7-5, 6-3. Mais en demi-finale le licencié du TCSR avait réalisé la « perf » de la journée, en éliminant Thomas Pezda (4/6 Mâcon), l’incontestable n°1 de la catégorie en Saône-et-Loire, sur le score de 4-6, 6-1, 6-2.

A la lecture de tous ces résultats, Hervé Hernandez, le directeur sportif du club, ne peut être que satisfait : un parcours mérité dû à une présence assidue aux entrainements.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche