Saint-Rémy

La piscine municipale de Saint Rémy porte désormais le nom de Camille Muffat

Samedi a eu lieu une émouvante inauguration.

Florence Plissonnier a contenu une forte émotion à la lecture du message envoyé par les parents de Camille Muffat, transmettant leur gratitude face au choix de donner le nom de leur fille à la piscine de la commune. Un choix qui se veut un hommage au courage, à la simplicité, à la persévérance et à l’exigence de la championne, considérée comme l’une des plus grandes nageuses françaises : elle bat Laure Manaudou au championnat de France 2005 sur 200m 4 nages, subtilisant ainsi son record de France, est championne d’Europe en 2007, remporte un titre mondial en 2010 en nage libre, 3 médailles aux Jeux Olympiques de Londres.

La maire a aussi chaudement remercié les bénévoles qui ont donné de leur temps lors de la journée citoyenne du mois de Mai, organisée afin de repeindre le lieu.

L’inauguration a compté également sur la présence de Dominique Melun, vice-présidente du Grand Chalon en charge des installations sportives, de Fernand Renault, conseiller départemental, et des adjoints au maire.

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche