Saint-Rémy

Le Tennis Club de St Rémy n’est pas sous perfusion …

La santé du club est bonne avec des résultats obtenus grâce des équipements à la hauteur qui en fait un grand et bon club départemental.

Pour la circonstance de cette assemblée générale statutaire, le président Sébastien Pellegry avait chaussé le stéthoscope du médecin pour en faire l’analyse. Un club qui se porte bien dont il n’est pas nécessaire de faire des perfusions pour qu’il puisse bien vivre. La municipalité a investi dans la remise à neuf de deux terrains extérieurs sur les quatre et la bonne nouvelle est arrivée en fin d’assemblée générale quand la parole fut donnée à l’adjoint aux sports Jérome Vincent lequel a annoncé la réfection des deux autres courts dans un proche budget, il était accompagné pour cette assemblée générale par Gabriel-Henri Theulot, délégué aux sports.

Certes il y a un petit bémol quant aux effectifs des enfants qui est en baisse et cela a vu la suppression des stages pour ces jeunes. Une baisse qui n’est pas particulière au club san-rémois, les clubs alentours ayant eux aussi ces problèmes « grappillent » pour assurer une continuité. La politique fédérale passée en a été la conséquence et Valerie Roussel, conseillère jeunes sur le département a fait part d’une nouvelle mise en place pour les jeunes afin de leur assurer une progression dans les clubs. Une réforme qui devrait leur faire acquérir plus de technique.

Ce sont toutefois 150 jeunes qui sont placé sous la responsabilité reconnue d’une équipe pédagogique dirigée par le directeur technique Hervé Hernandez qui précisera que : « Ces résultats sont sans doute aussi liés à la qualité des installations et à la politique sportive d’un club pour développer ce sport » Il est vrai qu’au chapitre des résultats le constat est clair, avec de bons résultats individuels et la progression au fil des mois qui est une source de motivation, y compris parmi les 83 seniors licenciés.

Coté compétitions parmi celles organisées par le Tennis Club de Saint Rémy il faut noter le Tournoi Jeunes Masters qui a débuté ce dimanche 22 octobre et se terminera le 29 octobre 2017: le Tournois d’hiver Seniors du 10 au 25 février 2018 et la Fête de l’école de tennis le mardi 5 juin 2018.

Des finances saines autour d’un budget de l’ordre de 60 000 € sur la base entre autre d’une subvention de la municipalité demandée en fonction des besoins et non de façon systématique, à laquelle peut s’ajouter celle du Conseil Départemental dont Fernand Renault a soutenu et soutiendra cette demande qui est encore du domaine de compétence de l’assemblée départementale.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche