Saint-Rémy

Bernard Denis et Nathalie Raynaud expose jusqu’au 28 Novembre à Saint Rémy

Vous pouvez venir admirer ces œuvres qui habillent magnifiquement le hall de la mairie. Un peu de couleurs pour égayer le gris du ciel !

Ancien chef d’entreprise, passionné de voitures, Bernard Denis crée des tableaux ou des sculptures par accumulation d’objets, recouvre des structures de bagues de cigares ou de timbres pour faire naitre ses œuvres.

Son travail porte sur de la récupération rénovée. Il chine, récupère des objets abandonnés ou délaissés, ne négligeant aucun type de matériaux. Et c’est ainsi qu’il transforme céramique, bronze, cuir, carton ou encore plastique en œuvres d’art. En plasticien soucieux de son environnement, il transmet au travers de son ressenti la continuité de la vie de ces objets inanimés.

Nathalie Raynaud quand à elle, réalise des toiles inspirées des sculptures de l’artiste plasticien. Elles sont également exposées dans la galerie de celui-ci.

Il a un atelier d’Arts Plastique à Chalon sur Saône, rue de Germigny, dans la plus vieille église de la ville. Il expose en France et en Suisse et vous avez la chance de pouvoir aller le voir en ce moment à Saint Rémy, foncez !

 

Sophie Mère

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche