Saint-Rémy

Quatre-vingt dix joueurs au tournoi jeunes du Tennis Club Saint-Rémy

Le tournoi jeunes du Tennis Club Saint-Rémy, labellisé « Masters » et comptant pour le grand prix des jeunes de Bourgogne, s’est déroulé durant les vacances de la Toussaint sur les deux courts couverts de l’aire de sport et de loisirs de l’Etang.

Quelque 90 joueurs et joueuses, venus essentiellement de Bourgogne mais également de l’Ain, de la Franche-Comté, et d’Alsace, sans oublier plusieurs vacanciers originaires de la région parisienne, étaient en lice.


Tout au long de la semaine de compétition les rencontres se sont passées dans un excellent état d’esprit. Le tournoi, qui comprenait six tableaux (deux filles et quatre garçons), a été équilibré et homogène. Les juges-arbitres étaient Pierre Pellegry, David Barazza et David Tollard, David Barazza ayant assuré avec brio la gestion au quotidien des matchs. A noter que ces officiels sont tous adhérents au TCSR, fait assez rare pour un club de la taille de celui de Saint-Rémy. Il faut aussi féliciter l’ensemble des bénévoles pour leur présence et leur convivialité.
Lors de la remise des prix, le vice-président David Tollard, tout juste rentré de vacances outre-Atlantique en famille et qui représentait le président Sébastien Pellegry, retenu par une fête familiale dans le Cantal, a remercié l’ensemble des acteurs (collectivités, sponsors, bénévoles, juges-arbitres et joueurs), qui ont contribué à la réussite de ce tournoi jeunes de reprise, après deux années de disette. David Tollard s’est également projeté pour la prochaine saison en 2019 dans l’éventualité de reconduire ce tournoi, en émettant le souhait des dirigeants de revenir aux anciennes dates pendant les vacances scolaires de printemps.


Jérôme Vincent, adjoint à la vie locale, associative, et sportive, représentant Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy et Christine Louvel, conseillère départementale, se sont réjouis du retour de cette compétition pour ce club phare de la région chalonnaise et ont félicité les compétiteurs pour leur comportement exemplaire. Avant de renouveler leur soutien et leur sympathie envers les responsables du club. Fernand Renault, conseiller départemental, et Gaby Theulot, conseiller municipal délégué aux sports, étaient excusés, retenus par ailleurs.
Enfin est revenu au vice-président David Barazza l’honneur de procéder à la lecture du palmarès avec la remise des lots aux vainqueurs et finalistes. Un palmarès, dont on peut retenir les performances honorables des joueurs san-rémois, qui ont participé à trois finales avec un titre à la clé, celui d’Andréa Barazza en 13/14 ans.


Les résultats
Filles 11-14 ans :
Salma Vachey (30 Besançon) bat Capucine Buffet (15/4 Beaune) : 6-0, 6-2.
Filles 15-18 ans :
Clémence Pernon (15/3 Sanvignes-les-Mines) bat Pauline Devillard (15/3 Bourg-en-Bresse) : 6-0, 6-0.
Garçons 11-12 ans :
Rayane Cherfa (30/1 Le Creusot) bat Dorian Bailly (30/2 Saint-Rémy) : 6-1, 6-2.
Garçons 13-14 ans :
Andréa Barazza (15/1 Saint-Rémy) bat Killian Gallois (15/2 Longvic) : 7-5, 6-2.
Garçons 15-16 ans :
Victor Schuhler (15/1 Obernai) bat Maxime Saint-Georges (15 Lons-le-Saunier) : 6-3, 6-4.
Garçons 17-18 ans :
Clément Voiturier (4/6 Chalon) bat Léo Dal Piva (4/6 Saint-Rémy) : 6-3, 6-2.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche