Saint-Rémy

Même les ananas voyagent en avion

Un titre intrigant, pour le dernier spectacle de la Compagnie Pièce et Main d’œuvre qui nous promène d’interrogations fantasques en questionnements absurdes.

Pour autant, l’absurde s’évertue-t-il à cacher un fond de vérité, des questions plus profondes qu’elles n’y paraissent ? Ne nous incite-t-il pas à aller au-delà d’un rationalisme validé par la société au nom du bien pensantationnisme ? Oh oui ce mot n’existe pas mais n’est il pas temps de réinventer les mots, les pensées, le monde, sans prendre garde à ce que dira l’autre, en déjouant les limites du possible ? Oui les possibles sont sans limites mais ça aussi il est temps d’en parler…

Bref, c’était la première, on n’a pas tout compris mais à la fin on s’interroge, on propose à notre cerveau de créer de nouvelles synapses, ou de ne pas tout comprendre mais d’accepter de faire sauter les barrières du « il faut tout comprendre et avoir un raisonnement dessus ». Et on passe un beau moment de spectacle.

Alors on ne sait pas ce qu’on pense de ce spectacle, mais c’était un spectacle alors bravo à ceux qui l’on créé et aux comédiens de talent qui l’ont joué, et merci de nous avoir offert la première à Saint Marcel, et oui !

 

Sophie Mère

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche