Saint-Rémy

La préparation du Délir’Tour 2017 commence pour l’équipe de Saint Rémy !

Le Délir’Tour, késaco ? Une course de 12h, réalisée de nuit, avec des véhicules fabriqués par les jeunes participants, anciennement « les défis du lac », et qui a lieu tous les 2 ans.

L’équipe tenant du titre organise l’évènement suivant. En 2016, les jeunes de Saint Rémy ont gagné ; ainsi le 26-27 Mai, la course aura lieu au stade. 

 

A Saint Rémy cette année, 12 adolescents vont participer à la course. Ils ont entre 11 et 15 ans, et vont fabriquer le véhicule avec lequel ils rouleront de 21h le 26 Mai à 9h du matin le 27. 

La préparation de la course a commencé par une réflexion sur le type de véhicule à construire, le choix du thème pour décorer l’engin et enfin une liste de courses pour acheter tout le matériel nécessaire. Et c’est parti ! La construction a débuté pendant les vacances scolaires au centre l’Escale, en collaboration avec les services techniques.

La suite de la construction sera réalisée lors des prochaines vacances. Mais il faudra attendre le jour de la course pour découvrir le résultat et venir soutenir les jeunes !

4 prix seront décernés : prix décoration, fair-play, innovation technique et endurance. L’équipe se voyant attribuer le plus de prix gagne la course. 

 

A suivre !

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche