Saint-Rémy

La mairie de Saint Rémy remet un chèque de 2930,72 Euros à l’AFM Téléthon

Ceci est le résultat des actions menées de manière transversale entre les différents services de la mairie (Service Seniors et ses bénévoles, Service Enfance, Service technique, et le Service Sport), le comité des fêtes, la médiathèque, les agents de la Mairie Angélique et Michèle. 

Les associations San Rémoises ont également contribuées : l’association de Badminton, le club Py-Rémy 2, Choréa Danse, Planète Cirque et la Banda Desperados.

Sylviane Grospassaut et Claudelle Suchaut ont fait des dons. Sapam et Intermaché ont participé en offrant des confitures.

Florence Plissonier remercie tous ceux qui ont participé et aidé dans ces actions qui permettent  d’apporter un soutien pour faire avancer la recherche. Et de souligner les belles idées qui germent chaque année comme le désherbage de la médiathèque, la vente de livres, qui fut une réussite.  

Jean-Claude Méjat, coordinateur départemental pour l’AFM Téléthon, a souligné la fierté qui doit être celle de tous. Grâce à ces apports financiers, « nous sommes en train de trouver des moyens de thérapie sur l’homme dans tout ce qui est neuromusculaire mais aussi en ce qui concerne d’autres maladies graves comme celles du foie, du cerveau, ou encore en ce qui a trait aux greffes de peau. Il y a une réelle accélération des avancées, et dans les 5 ou 6  années à venir,les progrès seront aussi importants que ceux faits ces trente dernières années ».

Le rendez-vous est maintenant donné pour les 7 et 8 Décembre prochain.

 

Sophie Mère

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche