Saint-Rémy

Plus de 120 joueurs au tournoi d’hiver du Tennis Club Saint-Rémy

Le 14e tournoi d’hiver du Tennis Club Saint-Rémy s’annonce d’ors et déjà comme une réussite.

Alors que les inscriptions ne sont pas tout à fait terminées, plus de 120 joueurs ont confirmé leur participation auprès de David Tollard et Pierre Pellegry, les deux juges-arbitres de la compétition. 81 joueurs sont ainsi inscrits dans le tableau messieurs, 26 joueuses dans le tableau dames et 16 joueurs dans le tableau messieurs + 50 ans. « Ce sont sensiblement les mêmes chiffres qu’en 2017. On note toutefois une participation moindre chez les messieurs, et plus particulièrement chez les 4e série, mais on est contents, car, malgré la concurrence du tournoi de Crissey, les dames reviennent » commente David Tollard.
Preuve que, lorsqu’on a participé une fois au tournoi d’hiver du Tennis Club Saint-Rémy, on aime y revenir, les six finalistes de l’édition 2017 seront à nouveau présents cette année sur les courts couverts de l’aire de sports et de loisirs de l’Etang. On reverra donc les trois gagnants de l’an passé Matthieu Meunier (Talant), Lou-Anna Jacob (Sanvignes-les-Mines) et Franck Tourneret (Saint-Marcel) mais aussi les trois finalistes Rodolphe Peyrabout (Le Creusot), Laurie Ceddia (Feillens), et Fabrice Doua (Le Creusot).
Toutes les rencontres, sauf circonstances indépendantes de la volonté des organisateurs, sont programmées à Saint-Rémy. Les matchs des consolantes messieurs et dames ayant lieu sur les courts du Grand Chalon et à Saint-Marcel.
Le tournoi rassemble des joueurs originaires non seulement de la grande région chalonnaise mais également de toute la Saône-et-Loire, du Jura, de Côte-d’Or et même de Haute-Savoie. Parmi les quelque 120 joueurs en lice figure une forte délégation du TCSR, avec 26 représentants, dont la tête de série n°1 du tableau dames, Virginie Blouet (5/6).
Commencée le 10 février dernier, la compétition va s’achever avec les finales, qui auront lieu le dimanche 25 février.  

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche