Saint-Rémy

L’opération « 1, 2,3 albums » a commencé

A la médiathèque de Saint Rémy, les classes de Cm1 et Cm2 de l’école Henri Clément ont assisté à une lecture-représentation : « parce que la lecture est un voyage entre l’Ici et l’Ailleurs, l’Hier et l’Aujourd’hui ; parce que lire fait pousser des ailes (…).»

Tous les ans, depuis 2007, 8 ouvrages sont sélectionnés par Livralire. L’association met en place des animations originales et captivantes, donnant à la lecture une nouvelle dimension. Chacun peut se découvrir un goût pour la lecture, se rendre compte que dans la vaste proposition d’ouvrages dont nous disposons, nous pouvons tous trouver une histoire qui nous plaira, nous embarquera, nous ouvrira de nouvelles dimensions. 

La scénographie proposée permet de faire vivre un bout de l’histoire, d’interpeller l’écoutant. La musique qui accompagne ouvre elle aussi l’imaginaire, celui dans lequel chacun sera libre d’interpréter intérieurement sa propre version de l’histoire. 

Ce sont donc Catherine et Marie qui ont eu a cœur de faire vivre les 8 histoires ; enfin, le début de chacune des 8 histoires. Les enfants pourront maintenant poursuivre la lecture, puisque les ouvrages sont offerts à l’école, et par la suite Marie va travailler avec eux afin de faire des « lectures épicées », pour encore inciter les moins lecteurs à aller lire.

Enfin, à la fin du mois de Mai, un vote sera organisé pour sélectionner les 3 ouvrages préférés.

Pour plus d’informations : https://www.livralire.org/ 

 


Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche