Saint-Rémy

Les âmes de Nina Simone et d’Ella Fitzgerald, planaient sur la Taverne ce jeudi

Une superbe soirée dans le cadre des Jeudis de la Taverne.

e jazz et les musiques du monde s’étaient invités, par la voix d’Anne-France Djane. L’artiste chalonnaise a offert un florilège éclectique et choisi avec beaucoup de soin. Du jazz, sa passion, pour commencer. Ella Fitzgerald, Peggy Lee, Nina Simone, mais aussi Michel Jonasz, Marylin Monroe… Des musiques du monde ensuite, la Foule (version gipsy), la Salsa de B. Lavilliers, Fio Maravilha de Nicoletta ou le sublime Piensa en mi de Luz Casal… C’est, accompagnée de deux musiciens, Anthony Delhorne (piano, guitare et chant) et le jazzman Gérard Stanislas (Alias « Stan » pour les connaisseurs), qu’Anne France Djane a terminé son spectacle avec un joli melting-pot de variétés françaises et internationales. La chanteuse passe d’un style à l’autre avec une incroyable  facilité. Elle joue autant avec sa voix qu’avec son corps, nostalgique ou sensuelle, selon le tempo. Elle vous « cueille ».  Son bonheur d’être en scène et de partager avec son public est palpable. On prend autant de plaisir à l’entendre qu’à la regarder. La soirée, déjà plus longue qu’à l’habitude, aurait pu se prolonger encore et encore…  Est-ce Anne-France Djane qui est faite pour la musique ou la musique qui est faite pour elle ? « That is the question ! », aurait dit l’ami Shakespeare.

Mais qu’en dit le public ?

Elise nous commente : « Elle a une voix magnifique et beaucoup de talent. On est heureux de la voir à Saint-Rémy, mais c’est sur des scènes plus grandes qu’on devrait l’entendre, accompagnée par plusieurs musiciens.

Quelques mots de Martine : « Je suis arrivée pendant les répétitions. Je l’ai entendue avant même d’entrer dans la salle. J’ai été « happée » par sa voix. J’adore ! » 

 

Pour retrouver Anne-France Djane, en attendant sa prochaine prestation : http//annefrancedjane38.wix.com/voicing.style   ou, sur Youtube  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche