Saint-Rémy

Prendre soin de soi : « recettes de mieux-être pour femmes pressées » dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes

Une idée originale de Florence Plissonnier pour ce 8 Mars: inviter un certains nombres de femmes, toutes catégories sociales confondues, à venir partager dès 8h30, un petit déjeuner et un temps d’échange.

Un petit-déjeuner santé, sans croissants mais plutôt fourni en graines, céréales, smoothies et autres produits sains pour bien démarrer la journée. 

Angélique Dubar, directrice des Ressources Humaines, a ensuite proposé une séance d’échauffement, comme celle désormais faite tous les matins par l’équipe de la mairie dans le cadre de l’action Equilibre ; quelques minutes  permettant de se sentir mieux pour le reste de la journée.

Pour continuer dans le thème du soin à soi, une des invitées, Jocelyne Dupont-Ducroiset, gynécologue, a désiré transmettre des  « recettes de mieux-être pour femmes pressées ». Elle a évoqué les sujets du sommeil, de la nutrition, soutenue ici par la naturopathe Christelle Jeanneret, a parlé de l’importance de la reconnaissance au quotidien, du lâcher-prise, de l’expression de ses émotions.

Pour finir, un tour de table a permis à toutes de s’exprimer sur ses « trucs et astuces » pour se sentir bien dans la vie de tous les jours. La conclusion ? Chacune à un fonctionnement qui lui est propre et il n’est pas facile pour toutes de faire des pauses dans la course du quotidien, mais d’aucune s’accorde à reconnaitre l’importance de ces temps. Allez, on vous partage quelques idées évoquées pendant cette matinée très spéciale : s’émerveiller de chaque instant du quotidien, prendre goût à ce que l’on fait, aller dans la nature, faire une séance massage, lire un livre inspirant, dessiner, rester seule, respirer… la liste pourrait ne pas s’arrêter. En un mot peut-être un dernier conseil : prenez le temps de vous rendre compte de vos besoins, de ce qui vous fait du bien, et trouver lui une place au quotidien, c’est possible et surtout, c’est important. 

Prenez soin de vous !

J’oubliais ! Un homme a eu le droit de faire une intervention. Jason Allexant a présenté un bilan, démontrant chiffres à l’appui que la commune de Saint Rémy a trouvé un bon équilibre dans la parité de ses équipes et que la commune confie la moitié des postes à responsabilité à des femmes. Comme une évidence, pourtant apparemment il faut en parler.

 

Sophie Mère 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche