Saint-Rémy

Inauguration du verger de sauvegarde à Saint Rémy

Lors de l’évènement, un cerisier rose chalonnais a été planté, venant ainsi s’ajouter aux 80 espèces déjà présentes de poiriers, pommiers et pruniers.

a mairie, sensible à l’action de l’association les «Croqueurs de pommes », leur a octroyé un terrain de 3000 m2 pour une durée de 30 ans, rue des Prévoyants. Ce soutien rentre dans le champ des actions de préservation de l’environnement sur lequel met l’accent l’équipe municipale depuis son arrivée en 2014. Parce que comme l’a dit Antoine de Saint-Exupéry et si bien rappelé le président de l’association de Chalon sur Saône, Jean-Luc Garnier, « nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».

 Le terrain prêté est donc dédié entièrement à la préservation d’espèces fruitières. Par la suite, une ruche va être implantée sur ce même verger, puis viendront les jachères fleuries et des hôtels à insectes.

Quelques membres du Conseil Municipal Jeunes étaient présents, heureux témoins de ces belles actions, dont ils seront un jour les instigateurs.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des actions d’information et de sensibilisation réalisées au quotidien par l’association sur leur site, mais également les rejoindre pour participer aux actions dans la région ou simplement adhérer : https://croqueurs-national.fr/associations-locales/66-chalon-en-bourgogne.html

Les prochaines actions :

Dimanche 18  mars 2018 : Bourse aux greffons au lycée Agricole de Fontaines lors des journées portes ouvertes 10h à 18h.

Dimanche 1 avril 2018 : Bourse aux greffons : foire de Mervan de 10h à 18h

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 : Bourse aux greffons lors de la foire aux plantes rares de La Ferté de 10h à 18h.

 

Et bien d’autres !

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche