Saint-Rémy

Quand l'ancien maire de Saint Rémy découvre avec émerveillement la future salle Brassens

Claude Souchon, ancien maire de Saint Rémy de 1977 à 1997 a eu le droit à une petite visite VIP des travaux de la salle Brassens.

Florence Plissonnier a profité des travaux de la salle Brassens pour proposer une visite toute particulière à Claude Souchon. Elu en 1971, conseiller municipal, il avait pris les commandes de la commune pendant vingt ans, de 1977 à 1997, avant de céder les commandes à Pierre Jacob. Du coup, la visite en avant-première a eu une valeur toute particulière pour celui qui fut derrière ce premier équipement offert aux San-Rémois. "C'était la première pierre d'un ensemble portant sur 50 hectares en 1982" a confié Claude Souchon à info-chalon.com, se remémorant toute la complexité qui a guidé l'équipe municipale de l'époque autour de l'aménagement d'une telle surface au coeur de Saint Rémy. Le docteur Souchon n'a pas pu dissimuler d'ailleurs son enthousiasme au cours de la visite, découvrant au fil des minutes, la maîtrise du dossier de la réhabilitation de la salle Brassens. 

Rappelons que les travaux sont de l'ordre de 1,4 million d'euros. La commune a procédé à un emprunt à hauteur de 900 000 euros à un taux zéro auprès de la Caisse des dépôts et consignations. Notez également que la ville de Saint Rémy a réussi à décrocher des subventions à hauteur de 500 000 euros. C'est dire que le coût pour les contribuables San Rémois sera au plus faible avec à la clé une salle pleinement opérationnelle. 

Il restera encore quelques semaines à attendre avec une inauguration prévue en avril pour la salle Brassens. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche