Saint-Rémy

Laurent BONNIN, nouveau Président de l'Orchestre d'Harmonie Saint-Rémy/Charreaux

Lors de l'Assemblée Générale du 16 février dernier, le Président en titre de l'Orchestre d'Harmonie Saint-Rémy/Charreaux, Gérard Hochart, à ce poste depuis 11 ans, confirmait ce qu'il avait annoncé bien avant, c'est à dire l'arrêt de ses responsabilités présidentielles.

Le Comité Directeur était donc élu sans lui et il revenait à celui-ci de désigner chaque poste de responsabilité, à commencer par le poste capital de la Présidence ! Il faut dire qu'il s'agit d'un orchestre de 80 membres bénévoles, d'une école de musique associative de 50 élèves et 9 professeurs salariés...

Le Comité Directeur s'est donc réuni le 9 mars dernier et a élu son Bureau. C'est Laurent Bonnin qui a été sollicité et a accepté la fonction de Président. Voici son portrait, afin que chacun puisse mieux faire connaissance.

 

Laurent Bonnin est âgé de 49 ans. Il habite à Chalon-sur-Saône et a un fils de 16 ans. Il est originaire de Saint-Rémy où ses parents résident toujours. Son enfance et sa scolarité se déroulent dans cette ville, puis au lycée Niepce. Parallèlement, il intègre l'école de musique de la société musicale locale, alors Fanfare de Saint-Rémy, pour y apprendre le solfège et le tambour vers l'âge de 10 ans, puis l'école de batterie de Marc Lagrange à l'âge de 12 ans. Intégré à l'orchestre au début des années 80, ainsi que dans le fameux Groupe d'Animation Shéhérazade, il vit de belles années de voyages, spectacles, concerts et défilés...

A l'âge de 17 ans, il réussit le concours pour entrer dans une école de métier EDF et passe deux années dans les Alpes de Haute Provence, pour ensuite prendre ses fonctions à Mâcon dans une agence EDF GDF. Ses engagements professionnels de l'époque l'éloignent de ses activités musicales qu'il cesse vers 1992... Après diverses fonctions sur la région Rhône Alpes et Bourgogne au sein des groupes EDF puis Gaz de France, il est aujourd'hui chef des ventes au sein de la société GRDF, Gaz Réseau Distribution France.

Passionné de plongée, son niveau 3 ayant été validé en 2016 avec le Gazelec plongée de Chalon, il découvre chaque année un nouveau pays, sur et sous l'eau... Sa dernière croisière en plongée s'est d'ailleurs déroulée aux Philippines dans les Visayas avec des fonds marins fantastiques et des requins baleines vus de près, moments inoubliables pour lesquels il peut devenir, à la demande, intarissable... 

Mais pour en revenir à la musique, en 2014, suite à d'excellents contacts conservés avec les musiciens, après de longues et belles discussions autour de bonnes tables et bons verres avec son ami "le Grand Manu" et suite aussi aux sollicitations amicales de Christian et Valy Villeboeuf, le retour à l'Harmonie est décidé.

Deux ans plus tard, il accepte le poste de Président Délégué pour Saint-Rémy, en intégrant le Bureau présidé par Gérard Hochart.

Aujourd'hui donc, et devant le peu de candidature pour prendre cette responsabilité, il a accepté de devenir Président avec beaucoup de plaisir mais aussi avec un peu d'angoisse pour assumer toutes ces nouvelles responsabilités.

Sa philosophie : LE PLAISIR !!!  en jouant de la musique, en partageant de bons moments avec ses amis musiciens, en apportant du plaisir aux différents publics en musique lors de défilés, aubades et concert, en plongeant dans les profondeurs pour découvrir de nouveaux pays, des sensations fortes et de magnifiques fonds marins.

 

Comité Directeur de l'Orchestre d'Harmonie Saint-Rémy/Charreaux :

¤ Président : M. Laurent Bonnin

¤ Président délégué à Saint-Rémy : poste à pourvoir

¤ Présidente déléguée aux Charreaux : Valérie Villeboeuf

¤ Secrétaire : Gérard Boscher

¤ Secrétaire adjoint : Jean-Marie Levant

¤ Trésorier : Francis Moriau

¤ Trésorière adjointe : Aurélie Beltz

¤ Membres : François Malfondet, les directeurs (de droit) Emilie Desbrières et Christian Villeboeuf, le coordonnateur de l'école de musique (de droit) Pierre Philibert.

 

Les responsables des différentes commissions ont été également prévus et désignés.

Les responsables des différents pupitres de l'orchestre seront confirmés prochainement par les Directeurs musicaux qui établiront le nouvel organigramme musical.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche