Saint-Rémy

Balade magique au cœur du site naturel de la cascade des Tufs

Dans le cadre de la Journée mondiale de la Terre, le Pôle environnement de la ville de Saint Marcel avait donné rendez-vous dans le Jura.

Dans un paysage de reculée où l'eau s'infiltre dans un plateau, creuse une grotte et ressurgit en cascade, la cascade des tufs vous offre un spectacle à couper le souffle.

A l'occasion de la journée mondiale de la Terre, 30 personnes ont participé à la balade dans le Jura organisée par le service enfance jeunesse famille de la ville de St Marcel. Encadrées par Laure Malaisé, référente environnement, les personnes ont pu découvrir les vertus et propriétés des plantes montagnardes.  La grande idée de cette journée était de se reconnecter avec la nature. Sous les conseils d'Alexandra Iandolino, pratiquant la médecine douce et d'Emilienne , sophrologue, les personnes ont su lâcher prises et prendre un grand plaisir au contact de la nature. Cette journée était merveilleuse tant au niveau de l'échange entre les personnes qu'au niveau du rapprochement avec notre terre.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche