Saint-Rémy

Le nouvel Espace Brassens de Saint Rémy officiellement inauguré

C'était le rendez-vous ce samedi matin pour une inauguration en fanfare d'une superbe salle des fêtes. Le reportage d'info-chalon.com

Après huit mois de travaux, Florence Plissonnier et son équipe était prêts, Samedi, à inaugurer l’espace entièrement rénové et tant attendu par les San Rémois et les associations. Ils sont venus en nombre pour découvrir le lieu.

La maire de Saint-Rémy, en présence de ses adjoints et conseillers, s’est dite heureuse et fière de recevoir la population dans cette salle des fêtes, lieu d’accueil, d’échanges et de rassemblement, nécessaire à la création du lien social, à la vie culturelle et sportive, et plus encore. L’investissement est apparu comme indispensable pour renforcer le dynamisme du territoire, et pensé dans l’optique d’une diminution des coûts de fonctionnement grâce à la réduction des dépenses énergétiques : de meilleurs services sont offerts à la population tout en maitrisant les budgets.

De nombreuses personnalités étaient présentes ce jour. 

Sébastien Martin a souligné le « volontarisme de Mme le Maire et de toute son équipe pour la réalisation de cet ouvrage, pour la collectivité que l’on a l’honneur de servir ». Il a également saisi ce moment pour dire son admiration du travail réalisé à Saint-Rémy : « Il y avait des chantiers à entreprendre, des financements à trouver. Tout ceci à été fait dans l’écoute des San Rémois. Florence Plissonnier a ainsi rempli son rôle d’élue, écoutant et apportant des solutions et des réponses concrètes aux enjeux de la ville».

Le sous-préfet, Jean-Jacques Boyer, a félicité l’équipe municipale et la maitrise d’œuvre, et suggéré de prendre exemple sur cette équipe.

L’Orchestre d’harmonie Saint-Rémy-Les Charreaux, accompagné du chanteur Sébastien Mercey, ont offert un moment de chansons françaises sur cette « nouvelle » scène !

Un beau moment de partage.

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche