Saint-Rémy

2ème Conseil des Jeunes à Saint Rémy : quels projets ?

Florence Plissonnier a chaleureusement félicité les jeunes: "Vous prenez votre tâche à cœur et vous comprenez votre rôle dans la commune. Vous êtes un exemple pour les autres". Elle les a également remerciés pour leur participation lors des cérémonies.

Plusieurs projets ont été présentés lors de la séance.

Le projet "Visite de l'assemblée nationale", pour lequel la demande de subvention à la mairie sera présentée lors du prochain Conseil municipal.

Le projet Aire de jeux au gymnase : Florence Plissonnier a conseillé aux jeunes de voir avec les services de la mairie, pour lancer un marché public afin d'obtenir plusieurs devis et des tarifs moins élevés ; d’étudier de près toutes les obligations en matière de sécurité, de prendre contact avec les riverains, pour leur exposer le projet et enfin d'étudier l'usure et l'entretien des différents matériels.

Enfin, l’installation d’une cabane à lire place du Carcan.

Les jeunes ont également voté avec urne, bulletins et tableau de résultats, les couleurs des 2 salles de l'Escale qui seront remise en peinture, le 2 juin, pour la Journée Citoyenne. Florence Plissonnier leur a demandé leur participation lors de cette journée.

Enfin, un appel à candidature est lancé pour le CMJ car 2 jeunes le quittent à la rentrée et le maire souhaiterait ajouter un ou deux membres supplémentaires.

Sophie MERE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche