Saint-Rémy

Les Jeudis de la Taverne ouvrent avec Pierre Jacquin et Gilbert Drigon

Deux amis, de longue date, unis par des chansons françaises inoubliables se produisent jeudi 3 janvier à 19h à la Taverne de St Rémy. A délecter !

Il n’y a pas que l’Amitié et la Musique qui les unit depuis de nombreuses années, mais aussi une démarche en direction d’une association qui a pour nom "Une Autre Economie Pour une Autre Terre", association qui cherche à remettre l’homme à sa place en lui permettant de s’exprimer grâce à l’emploi. Votre site info-chalon.com reviendra prochainement sur cette démarche qui fonctionne sur le Chalonnais (et ailleurs) et qui a besoin de vous tous pour construire un autre monde pour l'homme.

En attendant l’association a besoin de moyens, outre les dons qu’elle peut recevoir, il y a deux hommes qui n’hésitent pas à se mettre en avant sur scène, ce sont Pierre Jacquin, président de l’association et son ami, un musicien bien connu, Gilbert Drigon "et son accordéon". Tous deux ont d’ailleurs écrit et composé quatre chansons qui seront interprétées ce jeudi 3 janvier 2019 à 19h dans le cadre des « Jeudis de la Taverne » à Saint Rémy.

Pour le reste que des chansons françaises inoubliables qui font la richesse du répertoire et du programme proposé. Pour n’en citer que quelques-unes sur les 27 : « La complainte du Phoque » de Beaudommage, « mon Amant de St Jean », « la Mer « de Trenet, « J’ai rendez-vous avec vous » de Georges Brassens, « Trois petites notes de musique » de Yves Montand, « Père Prodige » de G. Chelon ou encore « Comme un p’tit coquelicot » de Mouloudji. Des chansons qui traversent bien le temps parce que des musiciens et des chanteurs tiennent à faire revivre ce patrimoine musical français.

Venez soutenir l’action entreprise pour l’association « Une autre économie pour une autre terre », mais aussi venez déguster sans modération la complicité musicale de Gilbert Drigon, à l’accordéon et Pierre Jacquin au chant.
Déplacez-vous le 3 janvier 2019 aux : « Jeudis de la Taverne », rue Auguste Martin à Saint-Rémy.
Début du concert à 19h, fin prévue pour 20h30.
Entrée 2 € pour les San-Rémois et 4 € pour les extérieurs.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche