Saint-Rémy

Après deux mois, les Gilets Jaunes de Babou toujours mobilisés

À l'occasion de l'Acte X de leur mouvement, les Gilets Jaunes avaient rendez-vous ce matin sur le parking de Babou, à Saint-Rémy.

Ce samedi matin, pour l'Acte X qui marque l'anniversaire des deux mois du mouvement des Gilets Jaunes, ces derniers avaient rendez-vous à 9h00 sur le parking de Babou, au Centre Californie à Saint-Rémy. Le parking étant devenu au fil des semaines  un autre QG du mouvement, deuxième du secteur après celui du Rond-point de Droux, à Lux. 

Ces derniers ont rejoint leurs homologues de Saint Rémy à 9h. Notons la présence de croix symbolisant l'hommage rendu aux Gilets Jaunes morts depuis la création du mouvement.

Après 10h30, ils sont allé prêter main forte à leurs collègues du Rond-point Jeanne Rose, de Montchanin) et du Magny  (Montceau-les-Mines), devant la salle des fêtes des Rocheriaux à Saint Désert, où se tenait la cérémonie des voeux de LREM71, la branche locale de La République en Marche de Saône-et-Loire, en présence de Stanislas Guérini, le délégué général du parti présidentiel.

Les Gilets Jaunes ont également rendez-vous demain, dimanche 20 janvier, à 13h30 au QG de Babou pour une marche pacifique dont le départ est prévu à 16h.

Comme vous pouvez le constater, chères lectrices et lecteurs d'info-Chalon, l'Acte X est l'occasion d'une démonstration de force du mouvement des Gilets Jaunes qui multiplient les actions, marquant ainsi l'anniversaire des deux mois du mouvement. Le mouvement connaît également un regain de popularité à l'heure du Grand débat national voulu par Macron. Conscient que la partie est loin d'être terminée pour le président, info-Chalon continuera de vous relater les évènements autour de ce bras de fer engagé avec les Gilets Jaunes, qui compte un autre QG dans le Chalonnais.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche