Saint-Rémy

"Energie et ambitions" affichées par Florence Plissonnier à l'occasion des voeux de la nouvelle année

A l'occasion des voeux de la nouvelle année, le maire de Saint Rémy entourée de son conseil municipal a adressé un message faisant office de bilan mais aussi d'ambitions pour le futur. Le message a été clair.

"Mon seul parti, c'est Saint Rémy !", un message claironné régulièrement depuis 2014 par Florence Plissonnier, et un message qui a pris une autre importance alors que s'annoncent les prochaines échéances électorales, dans un peu plus d'un an désormais. 

"5ans que je vous écoute et que j'apprends de vous" a livré Florence Plissonnier devant une salle Georges Brassens pleine. Le maire a rappelé les notions "de gestion rigoureuse et stable, le dynamisme et l'attractivité de la commune", un tryptique sur lequel la ville de Saint Rémy entend poursuivre. Consciente de la situation sociale et économique de la plupart des collectivités, face aux baisses des dotations de l'Etat, Florence Plissonnier a rappelé que "l'élu est d'abord un gestionnaire qui doit réformer, rationaliser, dépenser moins et mieux pour assurer les missions de services publics". 

"Cette gestion doit être durable et non à l'échelle d'un mandat"

Un message annonciateur de sa future candidature ? Ou simple formulation de nouvelle année ? Pour notre part, on partira sur l'option première. Florence Plissonnier a rappelé l'importance des travaux liés à la rationnalisation des dépenses énergétiques sur la commune, et l'intention de poursuivre sur ce chemin avec en perspective la réhabilitation du complexe sportif Mickaël Jérémiaz puis les tennis et la sécurisation des terrains de foot. 

Un petit tacle adressé au passage à son opposition

"Le temps de l'élélu qui dépensait pour des cosntructions démesurées est révolu" a-t-elle lancé avant de dénoncer "la désinformation que certains se plaisent à entretenir". Deux petites phrases qui ont sans doute fait grincer quelques dents dans l'assemblée. Face aux accusations, Florence Plissonnier a tenu à afficher l'ambition pour 2019, avec le maire en direct : "je viendrai dans vos quartiers au plus de chez vous pour vous rencontrer".

Environnement, gestion du personnel, culture, jeunesse

L'élue a profité de l'occasion donnée pour énumérer une série d'actions menées à destination des San-Rémois et pour saluer les actions, Florence Plissonnier affiche "une augmentation importante de la fréquentation des services enfant jeunesse, du restaurant scolaire, du service familles et seniors ou encore du service des sports". 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche