Saint-Rémy

Un camion en feu sur l'A6 à hauteur de saint Rémy

Les flammes ont été impressionnantes pour cet ensemble routier qui transportait une vingtaine de tonnes de tissus.

L'alerte a été donnée ce mardi matin vers 9H sur l'A6 dans le sens Lyon-Paris au niveau de la commune de Saint rémy. Aucun blessé n'est à signaler. Le chauffeur routier a eu la présence d'esprit de décrocher sa remorquer et de l'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence. Un important dispositif de secours a été mobilisés dans le secteur, mobilisant une partie des voies de circulation de l'autoroute. La circulation n'a pas été interrompue se faisant sur la voie de gauche. 

`

Une quinzaine de Sapeurs Pompiers des Centres de Chalon sur Saône et Tournus sous les ordres des Lieutenants Cyril Bargeot et Frédéric Borgeot avec un fourgon incendie, un camion grande capacité en eau ainsi qu'une cellule mousse ont été mobilisés.
Trois lances avec du mouillant ont été mises en action pour maîtriser le feu.
Le camion grande capacité a fait des rotations pour se ravaitailler en eau sur un poteau dans la zone commercial Californie.
Sur place les Gendarmes du peloton de l'autoroute de Chalon ainsi que les agents de la Ste APRR pour le balisage, permettant aux Sapeurs Pompiers de travailler en toute sécurité 

Patrick Depardon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche