Saint-Rémy

Tournoi d’hiver du Tennis Club Saint-Rémy
 2019 : encore un beau millésime



Les années se suivent et se ressemblent... Avec 122 participants, tous tableaux confondus, la nouvelle édition du tournoi d’hiver du Tennis Club Saint-Rémy a connu une belle réussite.



Le tournoi d’hiver du Tennis Club Saint-Rémy, qui fêtait cette année son 15e anniversaire, est devenu un rendez-vous incontournable du tennis saône-et-loirien. Au point, comme l’a fait remarquer Pascal Busseret, président du comité départemental, qu’il fait toujours le plein. La première inscription a été enregistrée précisément l'avant-veille de Noël. Concernant les dernières il n'a malheureusement pas été possible de les intégrer directement dans les différents tableaux, faute de place. Pour cette quinzième édition 122 joueuses et joueurs, à savoir 76 seniors messieurs, 20 seniors dames et 26 +45 ans messieurs, sont venus se renvoyer la petite balle jaune. C’est légèrement plus que pour 2018 et le maximum que les installations couvertes du TCSR pouvaient accueillir. Car les deux juges arbitres David Tollard et Pierre Pellegry avaient fait le choix de faire jouer la quasi totalité des rencontres au complexe sportif Michael Jérémiasz. Seuls quelques matchs s’étant déroulés au stade de tennis du Grand Chalon dans le cas et seulement dans le cas où les changements de programmation de dernière minute l'imposaient, ainsi que pour les consolantes.


Pas de passe de trois...

Chez les messieurs le Charnaysien Matthieu Meunier n’a pas réussi la passe de trois. Victorieux en 2017 et 2018, le banlieusard mâconnais a du s’incliner en finale face au Chalonnais Clément Voiturier en pleine forme en ce premier week-end de mars et qui a pris sa revanche de l’an passé. Chez les dames la Sanvignarde Lou-Anna Jacob a échoué, elle aussi, dans sa quête d’un troisième titre consécutif. Lourdement battue par la Bisontine Mai Nguyen. Enfin chez les + 45 ans messieurs le San-Rémois Frédéric Boussin n’est pas allé au terme de la finale, laissant la victoire au Dracysien Christophe Lécrivain.
De beaux finalistes mais également une belle participation avec des joueurs originaires bien évidemment de Saint-Rémy mais aussi de toute la région chalonnaise (Buxy, Chagny, Chalon, Crissey, Dracy-le-Fort, Gergy, Ouroux-sur-Saône, Rully, Saint-Germain-du-Plain, Saint-Marcel, Saint-Martin-en-Bresse, Sennecey-le-Grand, Sevrey, Virey-le-Grand), du Bassin Minier, de la Bresse, du Mâconnais, sans oublier la Côte-d’Or, le Doubs, et même la Meurthe-et-Moselle et les Yvelines. De quoi satisfaire les organisateurs avec à leur tête le président Sébastien Pellegry.


Tournoi d’été en juin


Lors de la remise des prix, qui a eu lieu au club house en présence de Michel Petit, Sandra Guinot, et Jean-Marie Moine, adjoints, et Gaby Theulot, conseiller municipal, Jérôme Vincent, adjoint en charge de la vie locale, associative et sportive, représentant Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, n’a pas manqué de féliciter non seulement les joueurs mais aussi l’ensemble des bénévoles régulièrement présents tout au long de cette quinzaine. « Sans vous il n’y aurait pas de tournoi » a souligné le président Pellegry. 
Occasion pour Pierre Pellegry d’annoncer la reprise du tournoi d’été, qui se tiendra du mercredi 5 juin au mardi 18 juin prochain, après une interruption de plusieurs années.
Il ne restait plus qu’à David Tollard à donner lecture du palmarès 2019. Outre les résultats ci-dessous on peut retenir la victoire de Loïc Godard (30/2 Chalon) dans la consolante hommes 4e série et celle de Lucy Bita (30/5 Saint-Marcel) dans la consolante dames 4e série, la meilleure progression (6 victoires) pour Bastien Lacote (30/2 comité 71), le prix du fair-play et de l’amabilité pour Jean-Laurent Chapelle (30/5 Saint-Rémy) et la plus grosse performance (victoire à 4/6) pour Lucas Millier (15/1 Saint-Rémy).
 

GHT

 

Les résultats


Seniors messieurs :

quarts de finale : Sampsa Gervasoni (2/6 C.O. Gargenville, tête de série n°2) qualifié d’office.
Clément Voiturier (3/6 Chalon) bat Abdelhafid Seddiki (5/6 Le Creusot) :6-2, abandon.
 Alban Piranda (4/6 Besançon) bat Lucas Millier (15/1 Saint-Rémy) : 6-1, 6-3.
Matthieu Meunier (2/6 Charnay-les-Mâcon, tête de série n°1) qualifié d’office.


demi-finales : Clément Voiturier (3/6 Chalon) bat Sampsa Gervasoni (2/6 C.O. Gargenville, tête de série n°2) : 7-6(4), 6-2.
Matthieu Meunier (2/6 Charnay-les-Mâcon, tête de série n°1) bat Alban Piranda (4/6 Besançon) : 7-5, 6-1.


finale : Clément Voiturier (3/6 Chalon) bat Matthieu Meunier (2/6 Charnay-les-Mâcon, tête de série n°1) : 6-4, 6-4.

Seniors dames :

demi-finales : Lou Anna Jacob (5/6 Sanvignes-les-Mines, tête de série n°2) bat Delphine Van Caubergh (15/2 Charnay-les-Mâcon) : 6-2, 4-6, 1-0 abandon.
Mai Nguyen (3/6 Besançon, tête de série n°1) bat Virginie Blouet (15 Dracy-le-Fort) : 6-1, 6-4.


finale : Mai Nguyen (3/6 Besançon, tête de série n°1) bat Lou Anna Jacob (5/6 Sanvignes-les-Mines, tête de série n°2) : 6-1, 6-1.

+ 45 ans messieurs :

demi-finales : Frédéric Boussin (15/3 Saint-Rémy, tête de série n°2) bat Brice Ravenet (15/3 Saint-Marcel, tête de série n°3) : 6-1, 6-3.
Christophe Lécrivain (15/5 Dracy-le-Fort) bat Fabrice Doua (15/3 Le Creusot, tête de série n°4) : 6-3, 3-6, 7-5.


finale : Christophe Lécrivain (15/5 Dracy-le-Fort) bat Frédéric Boussin (15/3 Saint-Rémy, tête de série n°2) : 2-6, 7-5, 1-2 abandon.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche