Saint Vincent Tournante

Un dispositif de sécurité hors norme pour la Saint Vincent Tournante

Il n'est pas question d'entrer dans les détails pour des raisons évidentes de sécurité mais le Sous-Préfet de Chalon sur Saône interrogé par info-chalon.com a levé le voile sur quelques interrogations.

Vous comprendrez bien que l'opportunité de lever intégralement le voile sur le dispositif de sécurité relève de l'absurde au regard de l'enjeu. En attendant, ce lundi soir, interrogé par info-chalon.com, Jean-Claude Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, a tenu "qu'un important dispositif a été déployé pour assurer la sécurité de la Saint Vincent Tournante". Au total, ce sont près de 130 à 150 agents mobilisés tout au long du week-end, un dispositif complémentaire aux contrôles de gendarmerie habituels dans le secteur.  Des renforts de gendarmerie par le biais de réservistes viendront densifier la présence sécuritaire sur l'événement qui prévoit 100 000 personnes sur 48h, auxquels viennent s'ajouter des agents de sécurité privés. Des "hommes" en civils seront également disséminés dans la foule. Une cellule de sapeurs pompiers, des équipes de la Croix Rouge et de la Croix Blanche seront également mobilisées ainsi qu'une équipe de l'ADAT pour les transmissions. Côté sécurité également, des plots en bétons vont être disséminés sur les points d'accès aux communes de Mercurey et Saint Martin sous Montaigu, afin d'éviter toute intrusion motorisée. Il est recommandé de laisser les sacs à dos à la maison pour des raisons de sécurité. 

Rappelons à toute fin utile, que le coût de la sécurité de la Saint Vincent de la Tournante est pris en charge par les organisateurs de la Saint Vincent Tournante. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche