Saint Vincent Tournante

La Saint-Vincent Tournante, l’occasion idéale pour un « Country Break » en Saône-et-Loire !

Cette année, la Saône-et-Loire a la chance d’accueillir, à Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu, l’édition 2017 de la Saint-Vincent Tournante en partenariat avec Destination Saône & Loire. Une opportunité idéale pour les férus de séjours à la campagne, et surtout les amateurs de bons vins, de s’offrir un « Country Break », le temps d’un week-end.

La Saint-Vincent Tournante, de renommée nationale, a été créée en 1938 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin du Château du Clos de Vougeot. Depuis maintenant 79 ans, cette fête passe de village viticole en village viticole chaque année, dans l’ensemble de la Bourgogne.

Les 28 et 29 janvier prochains, en partenariat avec Destination Saône & Loire, cette fête prestigieuse reviendra à Mercurey pour la 3ème fois, après avoir accueilli deux anciennes éditions en 1962 et 1985. A cette occasion, les quartiers des deux villages seront décorés, illustrant l’histoire locale et la culture du vin. Ce sont d’ailleurs 13 caveaux qui ouvriront leurs portes pour faire découvrir les appellations locales aux 50 000 visiteurs attendus.

« Le Country Break émerveille le palais »

En Saône-et-Loire, la vigne est classée patrimoine culturel, et au travers des différentes côtes, les visiteurs pourront découvrir des vins extraordinaires et des dizaines d’appellations.

La Saint-Vincent Tournante est l’occasion parfaite pour découvrir la Saône-et-Loire viticole, et les œnophiles comme les curieux pourront en profiter pour s’offrir une pause, le temps d’un week-end, en profitant de l’un des « Country Break » proposés par Destination Saône & Loire.

« Country Break Saône-et-Loire », c’est l’assurance de profiter de courts séjours de qualité permettant de découvrir la destination de manière originale. De multiples expériences sont proposées, mêlant patrimoine, gastronomie, découverte naturelle ou encore activités en plein air. Proposés clés en main, ces séjours invitent les clientèles urbaines de proximité et les autres à rompre avec leur quotidien pour vivre la Saône-et-Loire différemment.

Site officiel de « Country Break Saône-et-Loire » : http://www.country-break-bourgogne.fr