Saône Doubs Bresse

A Allerey-sur-Saône, l’Académie des Arts de Marilou s’apprête à faire sa rentrée

Après une pause estivale et des travaux de rafraîchissements des locaux, l’Académie des Arts de Marilou, à Allerey-sur-Saône, s’apprête elle aussi à faire sa rentrée.

Pour l’Académie des Arts de Marilou, dont info-chalon.com vous a déjà parlé*, le mois de septembre est aussi celui de la « rentrée ». Ses cours reprendront la semaine prochaine, dans un atelier entièrement rafraîchi cet été.

Comme chaque année, Marilou propose d’initier ou d’accompagner enfants et adultes désireux de peindre, sculpter, modeler, dessiner, photographier ou, d’une manière plus générale, créer ou exprimer des émotions autrement qu’avec des mots.

Comme chaque année, de nombreux parents sont déjà venus la voir, tandis que d’autres hésitent encore à franchir le pas ou, plus simplement, la barrière symbolique séparant l’Académie des Art du reste du monde. Parce qu’elle sait très bien que, pour certains, la démarche consistant à venir bénéficier de ses conseils et de son regard attentif aux côtés de ceux qui sont déjà passés de l’autre côté du miroir demande parfois beaucoup d’efforts, Marilou propose d’expérimenter gratuitement et sans engagement l’un de ses cours. Cours durant lequel les personnes intéressées auront tout loisir de questionner celles et ceux qui, déjà, fréquentent ce monde à part, dans le sens noble du terme.

Car il est à part, le monde de Marilou. Situé en plein cœur du village d’Allerey-sur-Saône, juste à côté de la mairie et de l’école élémentaire, c’est, non pas une bulle coupée du monde, mais un endroit où, passé les deux piliers matérialisant l’entrée de celui-ci, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, votre spontanéité, vos envies, sans craindre la pression parfois un peu trop pesante d’une société qui, pour de multiples raisons, pas toujours bonnes, nous empêche de développer librement ce que nous sommes. Un endroit où, comme dans La Divine Comédie de Dante, Marilou remplace Virgile pour vous accompagner et visiter, non pas l’Enfer, mais le moindre recoin de votre paradis intérieur.

Samuel Bon

*Lire les articles d’info-chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/grand-chalon/2017/06/27/31161/a-l-academie-des-arts-de-marilou-venez-vraiment-comme-vous-etes/

http://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2016/07/12/23503/a-l-academie-des-arts-d-allerey-sur-saone-marilou-saura-attiser-votre-creativite/

 

Dates et horaires des cours :

Enfants :

Mercredi après-midi

Début des cours : le mercredi 13 septembre 2017

Adultes :

Lundi soir, mardi après-midi, jeudi (toute la journée)

Début des cours : le lundi 25 septembre 2017

 

Plus d’infos :

Académie des Arts

10 route de Chalon

71 350 Allerey-sur-Saône

Tel : 03.85.91.85.74

Courriel : marilou.ada@orange.fr

https://academie-des-arts-allerey.jimdo.com/

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche