Saône Doubs Bresse

Crue du Doubs : fermetures de routes départementales

La crue du Doubs va provoquer, cette nuit, la coupure des RD673 et 996 à Navilly.

Les précipitations importantes de ces dernières semaines et plus particulièrement de ces derniers jours ont provoqué d’ores et déjà plusieurs inondations, dont certaines ont entrainé la coupure de routes départementales. 

La crue du Doubs va provoquer, cette nuit, la coupure des RD673 et 996 à Navilly. Nos agents mettent actuellement en place des déviations jusqu’à Beaune, par les D970 et D973, en concertation avec le CD21, lui aussi impacté par la montée des eaux. 

Les informations sur  ces coupures de circulation sont disponibles en temps réel sur le site internet du Département et sur http://www.inforoute71.fr

Pour autant, il est essentiel que chacun respecte les signalisations mises en place afin de prévenir tout accident pour la sécurité de tous. Il est en effet très difficile, en particulier la nuit, d’estimer la hauteur d’eau présente sur une route, et donc très facile de se trouver pris au piège sur une section qui semblait franchissable. Les déviations mises en place sont parfois longues, mais elles sont choisies pour présenter les meilleures conditions de circulation en sécurité. 

Merci à chacun de rester vigilant, et de ne pas forcer les coupures de routes mises en place.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche