Saône Doubs Bresse

Malgré une chaleur caniculaire, joli succès d’ « Artistes en liberté » pour l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse

Info-chalon.com vous en avait touché quelques mots, ce dimanche avait lieu à Verdun-sur-le-Doubs, une nouvelle édition d’ « Artistes en liberté ». Retour en images.

D’ordinaire, à Verdun-sur-le-Doubs, les gens que l’on peut croiser ne parle qu’une seule langue : le français, mâtiné d’un peu de patois bressan (exemple : « L’avôt jèmè vu autin d'noge cheudre in èn' nê » ; Il n’avait jamais vu tomber autant de neige en une nuit). Un peu comme dans la Babylone de la Bible, avant un épisode bien connu, y compris de tous ceux que la lecture de la Bible assoupit : l’épisode de la « Tour de Babel ». Celui au cours duquel Dieu, pour punir les hommes de leur orgueil, leur fait parler plusieurs langues.

Dieu avait-il puni Verdun-sur-le-Doubs ce dimanche 29 juillet ? Difficile à dire. Une chose est sûre en revanche : celles et ceux qui fréquentaient « Artistes en liberté » ne parlaient pas tous le français. En effet, au hasard des stands, on pouvait clairement entendre causer allemand, néerlandais et même anglais.

Le signe que Verdun-sur-le-Doubs s’internationalise ou, du moins, que sa renommée dépasse les frontières du département ? En tous les cas, il s’y trouvait pas mal d’étrangers, ce qui n’était pas pour déplaire à la présidente de l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, Mireille Fouchecourt. Organisatrice, avec son équipe de salariées et membres bénévoles dudit office, celle-ci avait le sourire. Et d’autant plus que, malgré la chaleur caniculaire, les visiteurs et curieux étaient au rendez-vous.

(Mireille Fouchecourt)

Samuel Bon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche