Saône Doubs Bresse

Verdun-sur-le-Doubs : la boutique « Why not « ouvre ses portes le 9 février 2019

Cette nouvelle boutique Verdunoise ouvre ses portes sur un univers « Vintage », aux accents de création conçus par Sébastien Seveste.

« Why Not « , traduisez « Pourquoi Pas » est un message voulu par Sébastien Seveste afin de prouver que l’on peut faire quelque chose de différent à Verdun-sur-le-Doubs. Il est vrai qu’en franchissant la porte de cette appartement transformé en boutique, vous entrez dans un monde surprenant, ou place est laissée à l’imagination de cet ancien cuisiniste, formé à Paris-Montparnasse au Centre Grégoire Ferrandi, puis durant 20 ans a conçu et décoré des cuisines.

C’est en chinant qu’il a commencé à customiser des meubles. Puis fort de cette expérience il a crée ses propres meubles : « Et ça marche plutôt pas mal car les gens aiment avoir des meubles qu’ils ne verront que chez eux, ce qui veut dire que je crée que des pièces uniques. » tient à préciser ce concepteur.
Une fois l’univers du meuble franchi dans la boutique, vous entrez dans le monde du Vintage : des bijoux conçus par des créateurs, des « graffs  » réalisés par un graffeur local, mais aussi des vêtements et des sacs découverts au hasard de visite de boutique ou la rencontre de personnes, le tout dans cet univers d’objets offerts à la clientèle qui entrera dans les lieux. « La boutique est entièrement à vendre » souligne Sébastien Seveste.

On a l’impression d’entrer dans un « Bazar » ou tout est en place pour attirer l’oeil, ou chaque chose à sa place dans ce décor, y compris humoristique avec cette portière de voiture sur laquelle est inscrit : «  Journées portes ouvertes tous les jours ou je suis là !» Note originale pour une boutique originale dont la façade donne sur la Place de la Liberté à Verdun-sur-le-Doubs et dont l’inauguration est donc prévue ce samedi 9 février 2019.

Par la suite « Why Not » sera ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h, ou sur rendez-vous pour les autres jours ( tél : 06 33 77 76 8 2; mail : sevestess@free.fr ). Une boutique qu’il partage avec Valérie Michelin, marionnettiste ( cf notre article du 1er février 2019). Vous pouvez aussi trouver Sébastien Seveste dans des salons Vintage ou le retrouver sur les réseaux sociaux comme Facebook à Planète Maison.

JC Reynaud

Notez dans vos agendas :
Samedi 9 février 2019, inauguration boutique « Why Not », 10 place de la Liberté à Verdun sur le Doubs, de 9h à 12h et de 14h à 19h

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche