Saône et Loire économie

Christophe Sirugue se félicite des commandes de 2 EPR à Hinkley Point au Royaume Uni

Communiqué :


Le ministre de l’économie et des finances et le secrétaire d’Etat à l’industrie se félicitent de l’accord du gouvernement britannique au lancement du projet de construction de deux EPR à Hinkley Point au Royaume-Uni.Cette confirmation est une étape majeure dans la coopération franco-britannique industrielle et énergétique.
Cette décision britannique est une bonne nouvelle pour la filière nucléaire française. Elle s’inscrit dans le cadre de sa refondation engagée par le gouvernement et visant à l’adapter au nouveau contexte de marché et notamment aux exigences d’un renforcement de la sureté nucléaire et aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique.
Le projet contribuera au maintien des compétences de notre industrie dans la perspective du renouvellement du parc nucléaire français et de la montée en puissance des énergies renouvelables dans notre pays. Il sera fortement fédérateur pour l’ensemble des industriels de la filière. Il constituera une référence majeure à l’international.
C’est un succès indéniable pour l’industrie française et sa place dans le monde et c’est une contribution importante au soutien de l’emploi en France.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté