Saône et Loire économie

Une nouvelle directrice territoriale Pôle Emploi en Saône et Loire

Une nouvelle directrice territoriale Pôle Emploi en Saône et Loire

En remplacement de Gérard Niderlender, parti en retraite. Linda Khenniche prend à compter du 1er février, la direction territoriale de Pôle emploi en Saône-et-Loire.

Linda Khenniche débute sa carrière professionnelle en Rhône-Alpes en 1999. Pendant près de 10 ans, elle occupe des fonctions opérationnelles au sein du réseau sur les territoires du Rhône, de l’Isère, de la Loire et de Paris. Après deux ans d’expérience en tant que conseillère à l’emploi, elle évolue ensuite vers la fonction d’animatrice d’équipe à l’agence de Vienne et de Lyon Part-Dieu. Ses responsabilités managériales s’élargissent en 2005 lorsqu’elle prend la responsabilité de l’agence de St Etienne Bellevue.  En 2007, elle quitte la région Rhône-Alpes pour Paris où elle occupera les fonctions de directrice de l’agence de Paris Vaugirard.

 

A la création de Pôle emploi, elle rejoint la Direction générale pour devenir Chef de département au sein de la Direction Pilotage Performance Réseau. Elle met en place le dispositif d’investigation et collabore au projet d’harmonisation de l’organisation du réseau. A partir de 2012, elle est charge des projets liés à l’organisation et l’efficience du réseau. Elle intervient en particulier sur la mise en place de l’accès direct au conseiller référent, des conseillers à dominante entreprise et des équipes dédiées au contrôle de la recherche d’emploi.

Plus récemment, elle a occupé les fonctions de Directrice du Programme Réseau 2020 axé sur le renforcement du rôle central de l’agence de proximité dans la délivrance du service.

 

Depuis le 1er février 2017, elle a rejoint la région Bourgogne-Franche-Comté en tant que Directrice territoriale en Saône-et-Loire.

Ce retour dans le réseau sera évidemment marqué par la mise en œuvre des orientations stratégiques avec des rendez-vous incontournables en 2017 :

  • Renforcer les dimensions de conseil en indemnisation par une plus grande proactivité dans la relation de service et accompagner les évolutions à venir sur l’activité en maintenant un haut niveau de qualité sur le service délivré.
  • Améliorer significativement la satisfaction des demandeurs d’emploi sur le suivi dont ils bénéficient. A cet égard, la  montée en puissance du Conseil en Evolution Professionnelle permettra de réaliser un saut qualitatif important. Cela passera aussi par une meilleure différenciation entre l’accompagnement et le suivi notamment en accentuant le recours à la prestation Activ’Emploi pour les demandeurs d’emploi les plus autonomes. 
  • Devenir l’interlocuteur privilégié des entreprises pour leurs recrutements et les accompagner efficacement dans leur recherche de compétences. Là encore, la satisfaction des entreprises sur la qualité des services sera au cœur de son action.

En pratique, trois principes simples pour guider son action :

  • Agir en complémentarité et en lien étroit avec les partenaires du territoire.
  • Intégrer le digital dans l’ensemble des actions portées par la Direction Territoriale.
  • Travailler au plus près des acteurs de terrain.